Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty
MessageSujet: Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley   Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley EmptyMar 5 Juin - 11:18


# Just a chance that maybe we'll find better days
« I'll always be there for you »
# Riverton, appartement de Gabriel
# LISEA ET GABRIEL
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis allongé dans mon lit à contempler le plafond. Je ne sais pas depuis combien de temps je ne suis pas sorti. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas le moral aujourd'hui. Ça ne me ressemble pas de ruminer ainsi, mais depuis quelques jours je n'arrête pas de penser à ma mère et mon cœur est empli de regrets. Je me dis que j'aurais pu être un meilleur fils, que j'aurai pu la rendre fière, mais j'étais bien trop occupé à me regarder le nombril pour ne serait-ce que penser à elle. Et je m'en veux. On dit que ce ne que lorsque l'être aimé sans va que l'on comprend à quel point il pouvait compter à nos yeux. Aujourd'hui, cette affirmation prend tout son sens. Ma mère est morte, mon père est à des milliers de kilomètres et j'ai comme l'impression que ma sœur me déteste. Résultat des courses? Je crois bien que je ne me suis jamais senti aussi seul. Fatigué de broyer du noir, je me résous finalement à me redresser et j'enfile un pantalon. Cela fait presque deux jours que je n'ai pas mis le pied dehors et ma chambre empeste, raison pour laquelle j'ouvre les volets, puis la fenêtre. Il fait beau dehors, le soleil donne. C'est con, mais ça me remet d'aplomb. Rejoignant la cuisine, j'avale un café serré et joue quelques minutes avec Whiskey mon berger allemand. J'adore cette bête. En plus d'être un animal de compagnie fidèle, il parvient toujours à me redonner le sourire. Il s'impatiente devant la porte, il a besoin de sortir. Ne voulant en aucun cas qu'il retapisse mes murs avec son urine, je le laisse sortir. Il risque de vagabonder quelques minutes dans le voisinage, mais les gens ont l'habitude maintenant et puis, tant qu'il ne saccage rien, je suis tranquille. Je l'ai bien dressé alors, je ne m'inquiète pas.
♫ I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house ♫ La voix d'Ed Sheeran raisonne dans mon appartement et, je me précipite pour décrocher. Je ne sais pas où j'ai posé ce foutu téléphone! Pourtant, je l'avais dans les mains il y a quelques minutes à peine. ♫ If things go wrong we can knock it down ♫ Et la mélodie continue. Je rejoins la cuisine et finis par retrouver l'objet. Il était déposé sur le plan de travail. En le saisissant je suis surpris de voir qu'il s'agit de Lisea. Préférant communiquer par sms ou venir me voir directement, je suis étonné qu'elle m'appelle. « Allô? » je finis par articuler. « Quoi? Lis' pourquoi tu pleures? Qu'est-ce qui se passe? [...] Calme toi, je ne comprends rien. [...] T'es où là? ... D'accord, viens à la maison! [...] Non, ça ne me dérange pas. A tout de suite ». Et je raccroche, abasourdi. Je n'aime pas la savoir dans cet état. Lisea est ma meilleure amie et le simple fait de l'entendre pleurer me met hors de moi, raison pour laquelle je lui ai dis de venir me rejoindre. Lis' et Djimeo habitant le même quartier que moi, elle ne mettra que très peu de temps à arriver. Je me dépêche donc de remettre un peu d'ordre dans l'appartement. Vérifiant que Whiskey ne s'est pas trop éloigné, je file m’asseoir dans le canapé. C'est alors qu'on frappe à la porte. Elle est entrouverte, mais je connais suffisamment Lisea pour savoir qu'elle n'osera pas entrer. Je suis inquiet. Après quelques secondes (qui lui ont sans doute paru interminables), je finis par rejoindre l'entrée. Ses yeux sont humides, ses joues rougies par les larmes qui continuent de couler. J'ai un pincement au cœur, je ne sais pas quoi dire. Elle se jette dans mes bras et j'accueille son étreinte, impuissant. Lui caressant les cheveux en signe de réconfort, je finis par souffler.
« Qu’est-ce qui s’est passé, ma belle? Qu’est-ce qui a bien pu te mettre dans cet état? ». Relâchant notre étreinte, je prends sa tête entre mes mains et ajoute, avant de lui baiser le front « Écoutes moi bien. On va rentrer et je vais te préparer un thé, un chocolat chaud, ce que tu veux et ensuite tu vas tout me raconter, d’accord? Parce que là, la moitié du voisinage nous observe et je doute que tu aies envie que ces curieux se mêlent de tes problèmes ». Elle acquiesce d’un signe de la tête et elle me précède dans le salon, tandis que je prends soin de refermer la porte derrière nous.


CREDIT IMAGES # code by shiya.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty
MessageSujet: Re: Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley   Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley EmptyMar 5 Juin - 18:10


I need my best friend… ღ



Je crois que j’étais réellement maudite. Non mais sérieusement ? Qu’est-ce que j’avais bien pu faire dans ma vie pour tous ceux que j’aime finisse par me faire du mal. Il y a un an ma sœur jumelle était partie de la maison, me faisant clairement comprendre qu’elle me détestait. Ce fut une année horrible pour moi parce qu’en plus de ca je m’étais rendu compte que j’avais des sentiments pour Djimeo, un de mes meilleurs amis. Je m’étais rendu compte que le voir avec d’autres filles était loin de me plaire, en réalité j’avais horreur de ça. Puis l’ambiance à l’appartement était devenu absolument invivable, chaque fois que Djimeo et moi on se croisait cela finissait sans cesse en dispute. J’avais de nombreuses fois, fini par mal dormir la nuit et pleurer à cause de ça. Et le jour où j’avais décidé d’en finir, de partir de l’appartement pour aller vivre quelques temps avec mon frère, il m’avait avoué qu’il m’aimait. Ce soir-là, il y a une semaine maintenant, nous avions décidé de nous mettre ensemble. Depuis ce jour-là j’avais été heureuse, mais il faut croire que toute bonne chose à une fin pas vraie. Aujourd’hui même, en allant au parc avec mon petit ami j’avais découvert qu’il avait couché avec ma sœur. Il ne me trompait pas, il ne le faisait plus, ou du moins c’est ce qu’il disait, mais il avait couché avec ma sœur, alors qu’il savait parfaitement qu’elle m’avait fait souffrir et cela suffisait à me blesser. Jamais je n’aurais cru que Djimeo coucherait avec elle, après tout il ne c’était même jamais vraiment apprécier, il n’avait jamais vraiment été amis et pourtant il avait fini dans le même lit seulement deux semaines plus tôt. J’avais alors demandé à Djimeo de me ramener à l’appartement, ce qu’il avait fait. J’étais resté quelques heures enfermé dans ma chambre avant d’appeler Gabriel. Gabi était mon meilleur ami depuis maintenant quelques années, depuis son arrivé en ville et il me comprenait, lui aussi avait une sœur jumelle, même si n’était pas pareil il savait ce que c’était. Je savais que je pouvais compter sur lui tout comme je pouvais compter sur Nolan, seulement celui-ci n’était pas en ville ce jour-là. Sans réfléchir j’appelais Gabriel et lorsqu’il me dit de venir je ne me fis pas prier. J’attrapais un sweat, que j’enfilais rapidement, je levais mes cheveux en queue de cheval, essuyait mes yeux et partit de chez moi. Je ne sais pas pourquoi mais je m’étais mise à courir, j’avais couru jusque chez mon meilleur ami avant de frapper à sa porte. « Qu’est-ce qui s’est passé, ma belle? Qu’est-ce qui a bien pu te mettre dans cet état? » Essoufflé et pleurant à nouveau je ne parvenais pas à faire sortir des mots de ma bouche. Je ne savais même pas quoi lui dire, je me sentais en réalité un peu stupide. Pourquoi est-ce que j’étais dans cette état-là ? Djimeo ne m’avait pas trompé, il avait simplement couché avec ma sœur jumelle avant que nous soyons ensemble… « Écoutes moi bien. On va rentrer et je vais te préparer un thé, un chocolat chaud, ce que tu veux et ensuite tu vas tout me raconter, d’accord? Parce que là, la moitié du voisinage nous observe et je doute que tu aies envie que ces curieux se mêlent de tes problèmes » J’approuvais d’un signe de tête. Nous vivions dans une petite ville et malgré que j’en voulais à Djimeo, je ne tenais pas à lui faire une sale réputation, ce n’était pas mon genre. Je suivis mon meilleur ami dans l’appartement et m’assis dans son canapé lorsqu’il m’y invita. Il partit me préparer un chocolat chaud et je restais là, à essayer de me calmer. Les larmes finirent par s’arrêter de couleur mais je gardais le regard face à moi, dans le vide. Je ne savais pas quoi faire. Gabriel ne tarda pas à me rejoindre en me tendant une tasse. « Merci Gabi… » Même si je lui disais merci pour le tasse de chocolat chaud, au fond je ne le remercier pas que pour ca. Je le remercier pour tout ce qu’il avait toujours fais pour moi. Je bu une gorgée avant de me tourner vers lui. « Je… Je viens de me disputer avec Djimeo enfin je… Pas vraiment il… » Je soupirais un coup, prenant mon courage à deux mains. « Je… Je suis tombé sur des messages de ma sœur sur son portable et il… Ils étaient… Djim’ m’a avouer qu’ils… Qu’ils avaient couchés ensemble… Ce… C’est arrivé plusieurs fois Gabriel… » Oui j’avais mal, très mal, et en parler ne m’aider pas vraiment



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty
MessageSujet: Re: Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley   Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley EmptyMer 6 Juin - 14:31


# Just a chance that maybe we'll find better days
« I'll always be there for you »
# Riverton, appartement de Gabriel
# LISEA ET GABRIEL
Tout en lui faisant signe de se mettre à l'aise, je rejoins la cuisine. J'attrape une tasse et profite du fait que le lait soit en train de chauffer pour faire rentrer Whiskey qui gratte à la porte de derrière. Caressant rapidement mon chien, je me lave ensuite les mains et finis de préparer le chocolat de ma meilleure amie. Une fois chose faite, je regagne le salon et la trouve assise sur le canapé, pensive. Elle à l'air tellement triste. « Merci Gabi... » dit-elle en se saisissant de la tasse que je lui tends. Pour toute réponse je me contente de lui sourire et m'assois à côté d'elle. Puis, je pose délicatement ma main sur son genou, l'incitant à tout me dire. Bien qu'hésitante au départ, elle finit par cracher le morceau. « Je... Je viens de me disputer avec Djimeo enfin je... Pas vraiment il... Je... Je suis tombé sur des messages de ma sœur sur son portable et il... Ils étaient... Djim' m'a avouer qu'ils... Qu'ils avaient couchés ensemble... Ce... C'est arrivé plusieurs fois Gabriel... ». Je dois bien avouer que pour le coup, je suis sidéré. Jamais je n'aurai pu imaginer que Djimeo était ce genre de type. Pour le connaître un peu, je crois savoir que cela fait un petit moment qu'il est amoureux de Lisea, raison pour laquelle je suis surpris d'apprendre ça. Et puis sérieusement? Louhan? Quel garçon saint d'esprit peut réellement coucher avec la soeur jumelle de l'une de ses meilleures amies?! Amie dont il est raide dingue en plus ?! En toute franchise, j'ai du mal à le suivre. Je n'irai pas jusqu'à le juger, je suis plutôt mal placé pour ça, vu la manière dont je me comporte avec les femmes, maintenant ce n'est pas très malin de sa part. « Oh... Mais quand tu dis qu'ils ont couché ensemble? C'était quand? Avant que vous décidiez de vous mettre en couple, n'est-ce pas? ». Non parce que s'il s'amuse à tromper Lisea, on ne va pas s'entendre bien longtemps lui et moi. Je ne suis peut-être pas le prototype du mec idéal, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais trompé qui que ce soit. Je préfère de loin papillonner et changer de petite-amie comme de chemise que de trahir la confiance d'une fille qui s'est attachée à moi. D'ailleurs je me débrouille toujours pour rompre avant que nous en arrivions là. Comme avec mon ex: Hanna. Nous sommes restés ensemble six mois et, bien que cela ait été difficile, j'ai mis un terme à notre relation il y a un peu plus de deux mois, parce que j'ai bien senti que de mon côté, les sentiments n'étaient plus là. Ça valait mieux, pour elle comme pour moi. Je tenais réellement à Hanna et je la respectai bien trop pour aller voir ailleurs et lui faire du mal. Enfin, je lui ai quand même brisé le cœur, mais je peux encore me regarder en face et elle ne me déteste pas. C'est le principal. « Je suis désolé ma puce » j'ajoute quelques secondes plus tard, en passant un bras autour de son cou. « J'imagine à quel point tu souffres et ce tout particulièrement parce qu'il s'agit de Louhan, mais tu sais... je suis convaincu qu'il ne cherchait pas à te faire du mal. Il a voulu se montrer honnête avec toi. Mais quoi qu'il ait bien pu se passer avec elle, Djimeo tient à toi. Ça se voit ». Haussant légèrement les épaules elle finit par poser sa tête sur moi. C'est tout naturellement que je commence à lui caresser les cheveux, attendant patiemment qu'elle ne se décide à reprendre la parole. Elle peut même se taire et pleurer sur mon épaule des heures durant si c'est ce dont elle a besoin. Je serais toujours là pour elle, toujours et j'espère qu'elle en a conscience.


CREDIT IMAGES # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty
MessageSujet: Re: Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley   Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley EmptyVen 8 Juin - 21:48


I need my best friend… ღ



J’avais toujours adoré passer du temps avec Gabriel, que j’aille bien ou mal il trouvait toujours le moyen de me faire sourire ou rire. Il ne m’avait jamais jugé, pour quoi que ce soit. Je savais que je pouvais me confier à lui sans problème. Même si je n’étais pas du genre à souvent dire ce que je ressentais, je n’aimais pas parler de moi, mais avec lui j’arrivais à le faire. J’avais toujours tendance à dire que ça va quand ça ne va pas, mais Gabriel a toujours eu l’œil pour savoir quand je lui mens. Il faut avouer que c’est d’ailleurs un peu embêtant de temps en temps. Mais au moins il était là aujourd’hui quand j’avais besoin de lui. Il était là pour m’écouter et me conseiller. « Oh... Mais quand tu dis qu'ils ont couché ensemble? C'était quand? Avant que vous décidiez de vous mettre en couple, n'est-ce pas ? » Il est vrai que Djimeo ne m’avais jamais trompé, il ne l’aurait jamais fait parce que je savais qu’il était fidèle. Mais il faut aussi avouer qu’il n’a jamais vraiment eu de vraies relations durables. Le maximum fut seulement quelques semaines. Il aimait changer de fille, avant que celle-ci ne s’attacher trop à lui. Il avait toujours été comme ça. Mais ce qui me blessait c’était le fait qu’il ait fait ça avec ma sœur, celle qui m’avait faite souffrir, qui m’avait laissé tomber. Alors que moi-même je n’avais plus de nouvelle de ma sœur, lui il couchait avec elle. Et puis aucune des deux ne c’étaient jamais vraiment apprécié, il se supportait mais ils n’étaient pas amis, de simples connaissance, voilà ce qu’ils étaient. Alors croyez bien qu’apprendre qu’ils avaient couché ensemble, bien plus d’une fois, m’avait vraiment surprise. « Oui je… Enfin on n’était pas encore ensemble mais je… Ils ne sont même pas amis, ils ne s’aimaient pas avant. Djimeo m’a toujours dit qu’elle… Qu’elle lui tapait sur le système… » Malgré tout, malgré que Louhan soit ma sœur jumelle, que Djimeo soit mon petit ami c’était à Louhan que j’en voulais le plus. Elle avait toujours sur que je tenais énormément à Djimeo, qu’il avait une grande importance à mes yeux, mais elle avait quand même couché avec lui. Puis en plus de ca ma sœur était censée être fiancé… Elle l’avait trompé et ça, ça n’était pas normal. « Je suis désolé ma puce. » Alors qu’il passait un bras autour de mes épaules je posais ma tête sur son épaule. Je fermais les yeux quelques secondes, restant contre lui. Cela me faisait du bien de savoir qu’il était là. J’aurais eu besoin de Nolan en ce moment en plus de Gabriel, mais il n’était pas là, je ne lui en voulais pas. « J'imagine à quel point tu souffres et ce tout particulièrement parce qu'il s'agit de Louhan, mais tu sais... je suis convaincu qu'il ne cherchait pas à te faire du mal. Il a voulu se montrer honnête avec toi. Mais quoi qu'il ait bien pu se passer avec elle, Djimeo tient à toi. Ça se voit » En réalité il n’avait pas voulu être honnête c’était faux, parce que si je ne l’avais pas découvert, il ne m’aurait surement jamais rien dis. Il ne voulait pas me blesser, alors il aurait gardé le secret je le savais. « Si je n’étais pas tombé sur ses messages il ne m’aurait jamais rien dis Gab’. Il me l’a dit simplement parce que j’ai vu les messages. » Je l’avais découvert par hasard, parce que je n’étais pas du tout du genre à fouiller dans le portable de mes petits amis. Mais l’ayant sentit vibrer plusieurs fois j’avais fini par regarder au cas où c’était important ou urgent par exemple et j’avais découvert la pire chose… Je soupirais avant de reprendre la parole. « Je… Je sais pas quoi faire Gabriel… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty
MessageSujet: Re: Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley   Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley EmptyDim 10 Juin - 18:13


# Just a chance that maybe we'll find better days
« I'll always be there for you »
# Riverton, appartement de Gabriel
# LISEA ET GABRIEL
Lisea m'explique la situation plus en détails, en me disant à quel point cela peut lui paraître invraisemblable. Elle ajoute que Djim' et Louhan ne se sont jamais véritablement appréciés, que le jeune homme a toujours eu du mal à supporter sa jumelle, raison pour laquelle elle ne comprend pas pourquoi il a bien pu coucher avec elle. De mon côté, j'aimerais la rassurer en lui disant qu'elle a raison et que Djimeo s'est mal comporté, que tout ça n'avait parfaitement aucun sens. Malheureusement, je ne peux pas. Pour en avoir fait l'expérience, je sais mieux que quiconque qu'il n'est pas forcément nécessaire d'apprécier une personne pour la désirer ou pour faire l'amour avec elle. Je n'en suis pas très fier, mais à partir du moment où les choses ont été mises au claire dès le départ, je n'ai aucune raison de me sentir coupable quand j'abandonne ma conquête au petit matin. Et je pense que c'est tout ce dont il s'agissait entre Djimeo et Louhan. Ni plus ni moins qu'un vulgaire plan cul. Et je suis persuadé que de son côté, il ne pensait pas à mal. D'ailleurs, je doute qu'il ait pensé à quoi que ce soit. En ce qui concerne Louhan, j'émets quelques réserves toutefois. Ses relations avec Lisea sont très tendues depuis quelques temps alors ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait séduit Djim' et couché avec lui, dans l'unique but d'atteindre sa soeur et de lui faire du mal. Quand j'y repense, je me dis que c'est triste d'en arriver là.
Réconfortant toujours ma meilleure amie, je l'écoute se livrer à moi. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Elle a énormément de peine et encore une fois, ça m'est insupportable. J'aimerais pouvoir lui ôter toute cette tristesse et effacer ce qu'il s'est passé, tout ce qu'elle sait. J'aimerais pouvoir lui dire que les choses vont s'arranger, mais je n'ai pas ce pouvoir. Concrètement je ne peux pas blâmer Djimeo et encore moins lui trouver d'excuses. Ce qu'il a fait n'était pas convenable. Il connaît Lisea depuis suffisamment longtemps maintenant pour savoir à quel point Louhan a pu lui faire du mal et d'ailleurs ça m'échappe qu'il se soit laissé avoir. Mais j'imagine qu'on n'est pas toujours mettre de ses actes. Il n'empêche qu'il s'est foutu dans un sacré merdier et que de mon côté, je suis bien embêté. J'aimerais tellement pouvoir l'aider. Les aider. « Si je n'étais pas tombé sur ses messages il ne m'aurait jamais rien dis Gab'. Il me l'a dit simplement parce que j'ai vu les messages » reprend-elle quelques secondes plus tard, avant de lâcher dans un long soupir « Je... Je sais pas quoi faire Gabriel... ». Moi non plus. Je n'ai jamais été un maître dans l'art des relations amoureuses et j'ai toujours eu une peur bleue de m'engager alors, comment pourrais-je la conseiller, franchement? « J'aimerais pouvoir te donner la solution miracle Lis', crois-moi. Malheureusement, je doute que je sois la meilleure personne pour ça. Je peux dire du mal de lui si ça te soulage, mais en toute franchise, je pense que tu fais une montagne de pas grand-chose au final. Écoutes», j'ajoute en me redressant légèrement, remarquant qu'elle a été contrariée par ma remarque. « Je sais à quel point cette découverte a pu te faire souffrir et, je ne cherche pas à lui trouver d'excuses, parce qu'il est inexcusable. Il n'aurait pas du fréquenter Louhan, je suis d'accord avec toi » D'ailleurs, elle n'est pas censée être fiancée celle-là? « Maintenant, ce qui est fait et fait et si tu l'aimes vraiment, tu vas devoir lui pardonner. Et attention, je ne te dis pas que tu dois oublier, je sais parfaitement que tu en es incapable, mais merde Lisea, c'est du passé. Arrête un peu de te faire du mal! Surtout à cause d'elle! Ta sœur n'en vaut pas la peine! Et puis, tu aimes sincèrement Djimeo, n'est-ce pas? ».


CREDIT IMAGES # code by shiya.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty
MessageSujet: Re: Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley   Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley EmptyLun 11 Juin - 18:24


I need my best friend… ღ



Je me disais souvent que j’aurais aimé qu’on puisse se déconnecter. Vous savez, appuyez sur un bouton et arrêter de penser simplement. Des fois ça me ferait vraiment du bien. Je sais que certaines personnes trouvaient que je prends les choses trop à cœur, que je me vexe ou me blesse trop vite, mais on ne change pas ce qu’on n’est pas vrai ? Eh bien je suis comme ça. Je suis sensible, peut-être même un peu trop, mais je ne pouvais pas changer. Des fois je me trouvais moi-même stupide et je me disais que mes amis pouvaient trouver bien mieux que moi comme amis. Mais malgré le fait que je ne sois pas la meilleure amie que l’on puisse avoir, ni la plus simple d’ailleurs, je savais que je pouvais compter sur mes meilleurs amis. Sur Gabriel et sur Nolan. Contente de ne pas avoir à me lamenter seule sur mon sort, et à surement faire des conneries, je restais en silence dans les bras de mon meilleur ami. Je savais que lui et Djimeo étaient proche aussi, et je me doutais qu’il ne l’enfoncerait pas encore plus, ce n’était pas son genre. Mais je savais aussi que Gabriel n’était pas très doué sur le plan amoureux. De ce côté-là, lui et Djimeo c’étaient toujours beaucoup ressemblé, ils préféraient les filles d’un soir que les histoires sérieuse, pas d’attache, pas de sentiments tout était plus simple pour eux. « J'aimerais pouvoir te donner la solution miracle Lis', crois-moi. Malheureusement, je doute que je sois la meilleure personne pour ça. Je peux dire du mal de lui si ça te soulage, mais en toute franchise, je pense que tu fais une montagne de pas grand-chose au final. Écoutes. » J’étais blessé par ses paroles. Je ne faisais pas une montagne de pas grand-chose à mes yeux, au contraire. Djimeo, mon petit ami, et ma sœur jumelle avait couché ensemble, plusieurs fois, alors que Louhan, ma sœur, me faisait souffrir. Je n’appelais pas ça faire une montagne de pas grand-chose. Je me séparais de mon meilleur ami, m’apprêtant à répliquer mais il me prit de vitesse. « Je sais à quel point cette découverte a pu te faire souffrir et, je ne cherche pas à lui trouver d'excuses, parce qu'il est inexcusable. Il n'aurait pas dû fréquenter Louhan, je suis d'accord avec toi. Maintenant, ce qui est fait et fait et si tu l'aimes vraiment, tu vas devoir lui pardonner. Et attention, je ne te dis pas que tu dois oublier, je sais parfaitement que tu en es incapable, mais merde Lisea, c'est du passé. Arrête un peu de te faire du mal! Surtout à cause d'elle! Ta sœur n'en vaut pas la peine! Et puis, tu aimes sincèrement Djimeo, n'est-ce pas ? » Je restais un moment sur le cul. Oui c’est vrai que je me faisais du mal, ou en tout cas je souffrais assez souvent, mais je ne cherchais pas à souffrir moi. Je ne demandais sincèrement qu’à être heureuse, mais visiblement il y avait toujours quelque chose qui clochait. Légèrement énervé et blessé de ce qu’il disait je pris la parole. « Oui je l’aime, mais tu crois que ca me fait plaisir de souffrir à moi ? J’ai pas demandé à ce qu’il y ai toujours un pète de travers dans ma vie Gab. Je demandais qu’à oublier tout ca moi ! » Je soupirais et me levais pour me poster devant la fenêtre de son appartement. Je fermais les yeux quelques secondes, m’en voulant déjà de m’être énervé. Après quelques secondes, je me tournais vers mon meilleur ami. « Je… Je suis désolée. Je n’aurais pas dû m’énerver contre toi… T’essaye simplement de m’aider… C’est juste que cette histoire ca… Ca m’énerve… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty
MessageSujet: Re: Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley   Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley EmptyVen 15 Juin - 12:59


# Just a chance that maybe we'll find better days
« I'll always be there for you »
# Riverton, appartement de Gabriel
# LISEA ET GABRIEL
Parfois je me dis que je ferais bien de réfléchir un peu avant de parler. Vous savez, juste histoire de ne pas heurter la sensibilité d'autrui, ou devrais-je dire celle de Lisea, puisque c'est de ma meilleure amie qu'il s'agit aujourd'hui. Blessée par mes propos, elle finit par se détacher de moi et hausse le ton. « Oui je l'aime, mais tu crois que ça me fait plaisir de souffrir à moi ? J'ai pas demandé à ce qu'il y ai toujours un pète de travers dans ma vie Gab. Je demandais qu'à oublier tout ça moi ! ». Je la regarde alors s'éloigner vers la fenêtre, impuissant. J'aimerais pouvoir être à même de la réconforter ou de lui dire que je suis désolé, mais je ne peux pas m'excuser de voir la réalité telle qu'elle est. Lisea est une personne formidable, elle l'a toujours été, maintenant elle se fait beaucoup trop de soucis, elle n'en profite pas assez et parfois, j'ai comme l'impression qu'elle passe à côté de sa jeunesse. Je suis peut-être un peu trop inconscient de mon côté, mais pour ce qui est de ma meilleure amie, je crois qu'elle grandit trop vite. Certes, ses problèmes avec Louhan ne font rien pour arranger les choses, mais ne pourrait-elle pas se contenter d'accepter la vie comme elle vient et d'aimer son quotidien? « Je... Je suis désolée. Je n'aurais pas dû m'énerver contre toi... T'essaye simplement de m'aider... C'est juste que cette histoire ça... Ça m'énerve... » finit-elle par répliquer en se retournant vers moi. Tout en lui adressant un sourire timide, je me lève à mon tour et la rejoinds. Face à la fenêtre, nous observons la rue, en silence. Puis je la serre dans mes bras. C'est peu, c'est faible, mais je sais que ça lui suffira. Je n'ai jamais été très doué pour ces choses-là et bien que Lisea en ait conscience, elle sait aussi que je serais toujours là. « Je t'en veux pas de t'être mise en colère, parce que c'est de ma faute. Je me suis peut-être montré un peu trop direct » je finis par lâcher dans un soupir. « Mais ce que je veux dire, c'est que tu te fais beaucoup trop de soucis. Loin de moi l'idée de jouer au donneur de leçon, parce que je suis plutôt mal placé pour ça, mais il va falloir que tu commences à vivre pour toi. C'est con et douloureux, j'en ai conscience, on souffre tous ma belle, mais tu dois profiter de chaque instant, parce que personne ne sait de quoi demain sera fait. Alors, explique toi avec Djimeo, rabibochez vous et, contente toi d'ignorer Louhan. Elle ne mérite pas ces vilaines larmes » je poursuivis en essuyant ses joues du bout des doigts. « D'accord? Et puis, tout à fait entre nous, t'es bien plus jolie quand tu souris! ».


CREDIT IMAGES # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty
MessageSujet: Re: Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley   Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just a chance that maybe we'll find better days ❧ Lisea L. Oackley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ◮ RIP to the girl you used to see, her days are over.
» NERHEA, dog days are over
» ( Libre ) Au choix [F] ~ The dog days are over
» LISEA ~ « Be the best or the worst in my life ! »
» LISEA&NOLAN ◮ 'cause i can love you more than this.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PLAY WITH US :: ARCHIVES-
Sauter vers: