Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARY-ALICE
◮ I'M MASTER OF DESTINY
MARY-ALICE


POTINS : 181
AVATAR : Brenda Strong
CREDIT : (c) boastfulness
AGE : on ne demande pas son âge à une dame, c'est malpoli !

SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyLun 29 Oct - 19:23

épisode 1. souriez, vous êtes filmés
Ces derniers jours, Fairview était victime d'une agitation qui ne lui était pas commune. Plusieurs gros camions circulaient sur les routes pour finalement aller se garer sur le parking d'un local laissé à l'abandon, et plusieurs hommes en blouse truffaient les rues de petites caméras. Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs démarrent. Mais la véritable information est tombée ce matin : Arnold Franklin, actuel maire de Fairview, venait de vendre sa ville à Tish Brown, PDG d'une chaîne de télévision pour faire une télé-réalité de la vie de ces habitants. Les caméras filmant les moindres recoins de la ville, le vieux local transformé en studio de télévision, les habitants aussi révoltés qu'impuissant n'avaient pas leur mot à dire.
Néanmoins, sachant pertinemment que cette idée ne réjouirait pas les habitants, l'équipe de production à décidée d'organiser un gala, pour 'promouvoir' l'émission auprès d'eux, mais aussi pour les informer. La soiré se déroulera au studio et toute la ville a été invitée. Tenue de soirée exigée.

Lorsque vous entrez dans le studio, vous remarquez que le matériel et les décors ont déjà été mis en place, toutefois, l'espace derrière les caméra est largement suffisant pour la soirée. Un buffet est positionné au fond de la pièce et offre aux invités des mets raffinés ainsi que des coups de champagne remplies à ras-bord. De la musique s'échappe des haut-parleurs accrochés au plafond et diverses chaises sont posées un peu partout dans l'espace. De quoi passer une bonne soirée en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdm-a.forumgratuit.org
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyLun 29 Oct - 23:04

« Je m’en fou. On va à cette fête. » Mike Thompson, toujours entrain de chercher de pathétique excuses pour ne pas faire sortir sa femme. « Sans moi. » Je fronçais les sourcils en le regardant droit dans les yeux. « Tu laisserais ta femme enceinte de six mois traînait dans les rues sombres de Fairview toute seule ? » Je lui lança un regard de chien battu, ça marchait toujours. « Alors habilles-toi on va aller à cette foutue soirée ! » Il commença déjà à ouvrir sa penderie, cherchant ce qu’il allait se mettre. Puis il en attrapa un au hasard. J’étais certaine qu’il allait prendre une tenue sans cravate ou nœud papillon juste pour m’embêter, ce qu’il fit. Bon Dieu, comme je connaissais mon mari. Je préférais ne pas lui en tenir rigueur. On arriva devant le studio, déjà un bon petit monde à l’intérieur. La moitié des habitants n’étaient venus que pour boire du champagne de luxe ou parce que c'était pour montrer qu'ils avaient une vie sociale comblée. « Pourquoi tu souhaites tant aller à cette soirée déjà ? » Je marchais pas à pas, me baladant sur des ballerines comme si j’étais une gamine de onze ans. « Je veux savoir pourquoi il y a des caméras dans la ville et en discuter avec celui ou celle qui a organisé ça. » Les mains dans les poches, Mike me suivait en arborant le regard de celui qui se fait clairement chier. J’avais oublié à quel point il détestait les soirées mondaines. De plus, il n’y avait ni d’eau ou de jus. A croire qu’on n’était pas la bienvenue. Ce n’était pas du tout subtil puisque toute la ville sait que les Thompson n’ont pas le droit de boire.


Dernière édition par Leïla K. Thompson le Lun 29 Oct - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyLun 29 Oct - 23:31

C'était une mauvaise idée. Une putain de très mauvaise idée, mais maintenant que j'étais là j'avais bien conscience que faire demi-tour me desservirait encore plus que de tenter de ne pas me faire remarquer. Voilà pourquoi alors que certains semblaient s'amuser comme s'il avaient fait cela toute leur vie - et pour certains j'étais persuadé que c'était effectivement le cas - je me contentais pour ma part de me cacher - c'était bien le mot - dans un coin sombre en espérant que toute cette mascarade soit bientôt terminée et que je puisse enfin m'en aller sans donner l'impression de ne pas savoir quoi faire de ma personne. « Pardon, excusez-moi ... » Parvenant miraculeusement à me faufiler jusqu'au buffet j'avais attrapé un verre avant de retourner me terrer dans mon coin de pièce comme si j'avais peur que je ne sais quoi m'arrive. Je n'avais même pas prêté attention à ce que je comptais boire - du champagne ? Bah, au moins j'étais pas venu pour rien - et je m'étais contenté de furtivement laisser mes yeux parcourir la pièce. Pourquoi j'étais là ? Facile, j'aimais plus que toute autre chose me faire du mal, et c'était pour cette raison qu'une partie de moi espérait - enfin espérait, façon de parler - croiser Charlie et son Monsieur propre-sur-lui de mari tandis que l'autre espérait croiser Neelah, afin d'avoir une raison de la revoir sans donner l'impression que je lui courrais après. Chose que je ne faisais pas, d'ailleurs ... du moins je crois pas. « T'as vraiment un souci mon pauvre vieux. » A qui je parlais ? A moi-même. Sans commentaire. Me complaisant dans le ridicule de ma propre situation je m'étais contenté de porter mon verre à mes lèvres en soupirant, comme si boire allait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Willa Clarke

Willa Clarke


PSEUDO : ✣ farewell/mathieu.
POTINS : 3749
AVATAR : ✣ haley webb.
CREDIT : ✣ avatar (c) midnight wraith.
AGE : ✣ trente-deux ans.
METIER/ETUDES : ✣ ancienne masseuse. elle s'est faite renvoyée après avoir pratiquée en état d'ébriété.

MORE ABOUT YOU
ADRESSE: 32, W. LANE
RELATIONS/TELEPHONE:

SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyMar 30 Oct - 20:12

Cette soirée avait beau être mon idée, je n'avais absolument pas envie d'y aller. Ca faisait plusieurs jours que je créchais à Fairview aujourd'hui et je n'avais encore jamais adressé la parole à quiconque. Me lier à ces gens, à cette ville ne faisait pas parti de mes plans, j'étais uniquement ici pour les affaires. Cette télé-réalité était une petite mine d'or à surveiller de près, un concept qui, je le savais, allait marcher. Oh, je sais bien ce que vous vous dites, que c'est mal et vous avez raison : c'est mal. Ce que je faisais n'était rien d'autre que du voyeurisme pur et dur, j'exploitais ces gens ainsi que leur vie dans l'unique but de remplir mon porte-monnaie, mais honnêtement, aussi cruel cela pouvait sembler : je m'en fichais pas mal. Toutefois, en signe de bonne volonté, j'avais lancé l'idée d'une soirée dans le studio pour expliquer le concept à tous ces pauvres habitants énervés. Les caméras étaient déjà installées, le studio était prêt et le pilot du Fairview Today sera diffusé demain, je leur devais bien ça.
Debout devant la baie vitrée qui m'offrait une vue sur la Lane éclairée par les lampadaires. L'hiver approchant, les journées se faisaient plus courtes et donc, à vingt heures les rues étaient déjà plongés dans la nuit, pour moi, il s'agissait du signal d'alarme : il était temps de partir. Ce serait bête d'arriver en retard à sa propre soirée vous ne pensez pas ? Vêtue pour l'occasion d'une robe bleue m'arrivant aux genoux, un chignon se dressait sur ma tête, avec simplement une mèche pendouillante sur le côté de mon visage. Comme à chaque fois que je sortais en public, j'avais préféré les lentilles à mes lunettes carrées et, fin prête à y aller, avais saisi ma veste et mon sac à main avant de quitter la luxueuse demeure pour me jeter à l'arrière de la voiture qui me conduirait jusqu'au centre ville.

Une fois arrivée à destination et pour ne pas me frotter à la foule, j'avais préféré entrer dans le bâtiment par l'arrière (non pas par soucis de prétention, simplement pour éviter de me faille caillasser). Cachée dans les coulisses derrière les décors, à l'abri des regards, je retirais ma veste et piqua un verre de champagne sur le plateau que transportait un serveur qui rejoignait la réserve. « Bonne chance. » me glissa-t-il, une petite grimace sur le visage. « Je vais en avoir besoin. » répondis-je en grimaçant à mon tour. Non, je n'étais pas stressée, j'étais plus agacée, agacée de devoir être là, agacée de devoir faire un discours plus tard qui, je le savais très bien, n'allait pas rassurer les conviés, agacée de perdre mon temps alors que ce dernier m'était précieux. Quoi qu'il en soit, j'étais là, et je devais assumer mon rôle de PDG jusqu'au bout.
Toujours cachée derrière les décors, je faisais durer l'attente (oui, même si je doutais que ça marcherait ici, j'aimais me faire désirer), et, une fois que la salle fut remplie, sortit de ma cachette pour aller me planter, le sourire aux lèvres (inutile de préciser que ce n'était qu'un sourire de substitution), sur l'estrade près du micro qui avait spécialement été posé pour moi. « test test 1.2.1.2 ... » tapotant sur le bout du micro pour vérifier que celui-ci fonctionnait bien (et aussi pour gagner du temps), je me détendis et jaugea la salle d'un regard appuyé. « Votre attention s'il vous plaît ! » demandais-je aimablement en observant les paires de yeux qui se tournaient peu à peu vers moi. « Wouah … cette foule. Je ne pensais pas la banlieue aussi peuplée. » Aucune réaction. Débuter ce discours par une stire sur les banlieues n'était pas très malin de ma part certes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyMar 30 Oct - 21:43

« Test, test, 1, 2, 1, 2 ... » Mon dieu, mais qu'est-ce qui m'avait pris de venir me fourrer dans un endroit pareil, dire que j'aurais pu regarder le baseball avec une canette de bière. Au lieu de ça j'étais désormais coincé ici, avec un verre pratiquement vide à la main, bien trop de monde pour pouvoir retourner jusqu'au buffet en prendre un autre sans écraser deux demi-douzaines de pieds, à devoir écouter une perruche fringuée comme un épouvantail et dont le sourire me faisait presque mal aux dents pour elle tant il semblait crispé. « Votre attention s'il vous plait ! » Bien sûr, elle semblait tout à fait être le genre de bonne femme qui ne vivait que pour cela ou presque, recevoir de l'attention ... la mention vautour clignotait presque au dessus de sa tête et y penser m'arracha un léger sourire narquois. Croisant les bras en faisant attention à ne pas lâcher mon verre pour ne pas le briser, j'avais profité de ce que son apparition amène silence et immobilité pour parcourir à nouveau rapidement la pièce du regard, à la recherche de la silhouette frêle et des cheveux châtains de Charlie, ou bien de celle plus élancée accompagnée du chignon blond presque toujours impeccable de Neelah ... Mais non. J'étais vraiment venu pour rien alors ? Être ici ne me paraissait être qu'un plus grand supplice face à cette perspective. « Wouah ... cette foule. Je ne pensais pas la banlieue aussi peuplée. » Pas besoin d'être extra-lucide pour avoir conscience que le silence qui régnait dans la pièce relevait bien plus du pesant que de l'admiration ... Les gens ne buvaient pas ses paroles, la plupart la regardaient en chien de faïence avec un savant mélange de curiosité et de mépris « Et moi je ne pensais pas les new-yorkaises si mal fagotées. » n'avais-je pu m'empêcher de susurrer entre mes dents, sans vraiment prêter attention à ceux qui pourraient m'entendre. J'étais de mauvaise humeur, cette bonne femme me crispait, cette situation ne rimait à rien ... et bon dieu mon verre était vide.


Dernière édition par Leslie C. Whitaker le Mer 31 Oct - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyMer 31 Oct - 0:17

Je regardais autour de moi, tandis que mon mari soupirait tellement fort qu’on dirait le loup dans les trois petits cochons. Il s’ennuyait, ce n’était pas mon problème. Il avait qu’à être plus sociable lui aussi ! Soudainement quelqu’un monta sur l’estrade. La voilà, elle se montra enfin. « Test, test, 1, 2, 1, 2... » Tout ce cinéma était-il vraiment nécessaire ? Je doute que le micro ne soit –comme par magie- pas du tout brancher. Je la regardais, penchant légèrement la tête sur le côté, en soupirant. Je ne connaissais pas cette fille mais elle m’agaçait déjà. « Votre attention s'il vous plaît ! » Mon attention, elle l’avait déjà. J’espère juste qu’elle n’allait pas la dépenser inutilement. « Wouah … cette foule. Je ne pensais pas la banlieue aussi peuplée. » Mais pour qui se prenait-elle ? C’est officiel, je déteste cette fille. Il y avait eu un sorte de blanc provoqué par l’outrance des habitants de cette ville. Sans oublier que Wisteria Lane était le côté banlieue, tout le reste était tout ce qu’il y avait de plus urbain. « Et moi je ne pensais pas les new-yorkaises si mal fagotées. » Le premier qui réagissait devant l’insulte de cette Brown. Sourire aux lèvres, la soirée débutait très bien. « 1-0. » M’exclamais-je en lâchant un léger rire silencieux. J’avais décidé de prendre ma place d’arbitre dans ce petit match. J'attendais de voir ce que la New-Yorkaise allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyMer 31 Oct - 13:33

    Filmer les habitants de Fairview, Charlie se demandait bien quel est l’idiot qui avait bien pu avoir cette idée. C’était tout bonnement ridicule. Le gala organisé afin de ‘promouvoir’ l’émission n’était qu’un moyen de noyer le poisson, et de faire comme si ils étaient ravis d’être ici, et qu’il ne voulait pas du tout faire preuve de voyeurisme. Tu parles ! En se garant devant le local qu’ils avaient utilisé comme studio, la jeune femme se demandait encore pourquoi elle avait décidé d’y aller. Joshua n’avait pas souhaité venir, qualifiant cette soirée d’ « attrape-nigauds » ou quelque chose dans ce goût-là. Charlie était sans doute trop curieuse pour ne pas aller à une soirée comme celle-ci. Et, au fond d’elle, elle savait que si elle n’avait pas insisté auprès de son mari pour qu’il l’accompagne, c’était parce qu’elle espérait croiser son ex-fiancé, Leslie. Certes, apparemment, ils n’avaient plus grand-chose à se dire, mais la dessinatrice ne pouvait s’empêcher de vouloir le voir, l’entendre. Même de loin. Oui, elle l’avouait, elle était comme cette émission, une voyeuse, une espionne qui n’avait rien à faire là. Lorsqu’elle poussa les portes du local, une voix de femme se dégageait des haut-parleurs. « Votre attention s'il vous plaît ! » Le regard de Charlie se tourna vers la femme en question. Elle était bien ce qu’elle imaginait, la pimbêche coincée qui débarquait dans une banlieue qu’elle ne connaissait et qu’elle essayait vainement de conquérir par ses sourires ultra blanc. Ridicule pensa Charlie. « Wouah … cette foule. Je ne pensais pas la banlieue aussi peuplée. » Cette fois, elle en était sûre, cette femme n’allait pas gagner le cœur des habitants de Fairview comme ça. Elle ne put s’empêcher d’émettre un petit rire. Elle chercha le buffet du regard, elle devait absolument trouver un truc à boire. Son regard tomba sur sa cible, et vu le monde qu’il y avait, elle devrait en sortir des ‘pardons’ avec un grand sourire hypocrite. Charlie soupira et murmura « Quand il faut y aller, faut y aller » et elle se lança à travers la foule. Elle mit quelques bonnes minutes avant de pouvoir enfin attraper un verre plein de champagne. Elle s’éloigna du buffet et se posta ainsi, attendant la suite ce que Miss Pimbêche avait à dire sur son émission. En portant le verre à ses lèvres, elle se figea soudain, elle venait d’apercevoir Leslie à quelques pas d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyMer 31 Oct - 20:12

« Écoute c'est mon grand jour aujourd'hui, je n'ai pas le temps ! » Sans attendre une seconde de plus, je raccrochais le téléphone et le jetais sur mon lit. J'étais en train de me préparer, et il fallait que je me presse car un peu plus et j'allais être en retard. Tenue de soirée exigée, je m'étais donc mis sur mon trente-et-un pour cette occasion de me faire filmer. Une robe noire à paillettes avec un beau décolleté était assez. Rien d'indécent, juste quelque chose d'aguicheur et de franchement sexy. Je voulais attirer l'attention des caméras pour me faire remarquer. Après tout, je voulais être actrice, et cette occasion était parfaite pour que ma carrière puisse débuter. J'avais sauté de joie lorsque j'avais appris qu'il y aurait une émission de télé réalité sur notre petite ville, et maintenant, le projet se concrétisait. Je finissais de me maquiller et de me coiffer, mes cheveux descendant en cascades bouclées sur mes épaules, et pris une petite pochette dans laquelle je glissais quelques billets et mon téléphone portable. Je ne rejoignais personne dans la soirée, j'y allais toute seule. Certains appelleraient ça triste, eh bien moi, je trouvais cela courageux. Je n'étais pas là pour m'afficher au bras d'un homme quelconque, j'étais là pour me mettre en avant. Finalement, je me mis en route et arrivais bientôt devant le studio. Plusieurs personnes attendaient devant, mais d'un pas décidé, je rentrais à l'intérieur de la pièce. Tout était bien organisé, on n'étouffait pas, et je pus m'avancer vers le buffet pour prendre une coupe de champagne. Mon attention vint vers l'estrade où une femme venait de se planter. « test test 1.2.1.2 ... » Je soulevais un sourcil. Quel cliché. « Votre attention s'il vous plaît ! »  Un petit sourire vint sur mon visage : elle avait du mal à s'affirmer la petite. J'aurais bien voulu lui donner des leçons mais déjà, les gens vinrent fixer leurs mirettes sur elle. « Wouah … cette foule. Je ne pensais pas la banlieue aussi peuplée. » Un soupir s'échappa de ma bouche. Était-elle sérieuse ? « Et moi je ne pensais pas les new-yorkaises si mal fagotées. » Un petit rire plus tard, je me rapprochais de l'homme qui venait de presque chuchoter cette parole. « Elle me fait de la peine » dis-je tout haut près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Willa Clarke

Willa Clarke


PSEUDO : ✣ farewell/mathieu.
POTINS : 3749
AVATAR : ✣ haley webb.
CREDIT : ✣ avatar (c) midnight wraith.
AGE : ✣ trente-deux ans.
METIER/ETUDES : ✣ ancienne masseuse. elle s'est faite renvoyée après avoir pratiquée en état d'ébriété.

MORE ABOUT YOU
ADRESSE: 32, W. LANE
RELATIONS/TELEPHONE:

SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyJeu 1 Nov - 0:46

L'assemblée ne se fit pas prier. Une phrase. Une seule et unique phrase et voilà que toute la ville me détestait déjà, c'était un record. Enfin, non pas que ca m'intéressait hein, car très franchement, je me fichais pas mal de ce que ces gens pouvaient penser de moi, c'était toujours moi qui me faisait de l'argent grâce à leur vie à la fin de la journée. Ces pauvres gens étaient tout simplement frustrés et même si je ne ressentais aucune compassion pour leur pauvre petites personnes, je ne pouvais pas leur en vouloir. « Et moi je ne pensais pas les new-yorkaises si mal fagotées. » Dommage, car j'aurais presque pu être vexée. Malheureusement, il allait en falloir un peu plus pour me faire sortir de mes gonds. Si vous saviez tous les noms d'oiseau dont j'ai été gratifié par le passé, ce n'était pas en critiquant mon style vestimentaire que ce jeune homme (qui, de toutes évidences ne connaissait pas la notion de 'respect') allait y parvenir. Toutefois, je ne releva pas. Je n'étais pas là pour empirer les choses. Comme seule réponse à ça, je souris en regardant l'homme en question, un sourire d'indifférence, un sourire qui disait bien clairement qu'il en faudrait plus pour me déstabiliser. « 1-0. » Toujours ce même sourire sur le visage, je tournais le regard jusqu'à cette femme qui, de toutes évidences, se croyait maline en se comportant comme une enfant de cinq ans. Le fait était qu'elle ne faisait honte qu'a une seule personne : elle même. « Elle me fait de la peine. » Les répliques cinglantes se succédaient et cette dernière aurait très bien pu me toucher si seulement elle ne sortait pas de la bouche d'une fille qui, vu sa tenue, ne cherchait qu'a se faire remarquer. Robe longue, beau décolleté, maquillage digne d'une reine de beauté, elle ne trompait personne, et surtout pas moi. Ne savait-elle pas que les caméras ne tournaient pas ce soir ? Je me demandais bien qui ne deux faisait plus de la peine à l'autre.

Frappant dans mes mains lorsque le silence fut de retour après de nombreuses protestations, comme si je n'avais que faire de ce que tout le monde avait pu dire, je me décidais à reprendre la parole. « Allons allons mes amis, ne soyez pas si hostiles. » commençais-je en fronçant les sourcils, mimant un faux air d'incompréhension , l'air malicieux. Même si rien de ce qu'ils avaient pu dire ne m'avait vraiment touché, j'étais bien décidée à m'imposer et à ne pas me laisser marcher sur les pieds. « Et moi qui pensait qu'on serait venu m'accueillir avec un panier de muffins ... » Un autre cliché, une autre satire. J'en rajoutais une couche tout en assumant le fait que ce soit de la provocation pure et dure.


HJ: ouais, Tish a une super ouïe alors FAITES GAFFES nop Arrow
Bon c'est court et je dis pas grand chose mais c'est pour faire durer le plaisir héhé enjoy' I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyJeu 1 Nov - 16:05

Dereck s'avance prudemment au milieu de la foule. Il reconnait certains visages, comme celui de sa seconde voisine, la vieille Grunburry. Cette pauvre femme ne peut malheureusement plus le voir en peinture, et on comprend pourquoi : entre les sacs poubelles renversés par sa voiture, la barrière blanche qui en pâtit également et son chien qui se prend généralement une bonne dizaine de canettes de boisson gazeuse dans la figure par jour, elle a des raisons. Mais au final, Dereck l'aime bien. Il s'adore à entendre sa splendide voix nasillarde de bon matin, voir ses cheveux se dresser sur sa tête et son regard le fusiller délibérément. Le problème avec Dereck, c'est ça. Soit on l'apprécie véritablement (ou plutôt il vous apprécie et vous fiche bien heureusement pour vous la paix), soit on le déteste (et lui ne se prive pas pour vous le faire comprendre). Il s'approche d'elle et attrape un verre de champagne. Elle l'observe avec méfiance et il ne peut s'empêcher de sourire avec amusement. "Tout se passe bien pour vous ce soir Mme Grunburry ?" Elle ne répond pas et essaye d'échapper à son regard moqueur. Il commence à partir dans la direction opposée avant de se retourner rapidement. Il se poste de nouvelles à ses côtés et ne peut s'empêcher de lui glisser à l'oreille un : "Si vous avez besoin d'un homme incroyablement beau et fort pour redresser vos poubelles, je serai ravi de vous venir en aide.", accompagné d'un léger clin d'oeil. Puis il s'éloigne de son pas traînant. Il a à peine le temps d'entendre la réplique de sa voisine, à savoir un "Petit con." digne d'elle, que son attention est attirée par une couleur criarde sur sa droite. Portant son verre de champagne à ses lèvres, il peut alors apercevoir sur l'estrade non loin une femme à l'élégance époustouflante. Brune, sa robe bleue la met incroyablement en valeur et on peut clairement voir la différence avec certaines femmes dans cette assemblée. Il ne peut empêcher un air d'heureux idiot d'apparaître sur les traits de son visage. Finalement, peut-être que la soirée ne sera pas si ennuyante que ça. Elle s'affaire à un petit test micro avant de lâcher une phrase peu sympathique à l'égard de la communauté de Fairview. "Wouah … cette foule. Je ne pensais pas la banlieue aussi peuplée." Pour le coup, elle aurait pu faire bien mieux. Toutes ces personnes sont ici pour écouter ce qu'elle a à dire, ou pour contre-dire ce qu'elle va dire, et elle les accueille d'une manière peu conventionnelle.
Les réactions ne se font d'ailleurs pas attendre. "Et moi je ne pensais pas les new-yorkaises si mal fagotées." "1-0." "Elle me fait de la peine." Elles s'accumulent mais elle ne scille pas. Elle affiche même un sourire à toute épreuve. D'ailleurs, sa réplique ne se fait pas attendre de son côté non plus. C'est plutôt marrant à regarder au final. "Allons allons mes amis, ne soyez pas si hostiles." Dereck croise les bras et observe les regards interloqués chez plusieurs personnes. Il boit une nouvelle gorgée de champagne et termine sa coupe. Il rebrousse immédiatement chemin vers le buffet pour s'en saisir d'une seconde qu'il entame dans l'élan. "Et moi qui pensait qu'on serait venu m'accueillir avec un panier de muffins..." Dereck avale sa boisson et laisse échapper un petit rire. "Ne les tentez pas, je pense que ça pourrait faire mal sachant que certains ne seraient pas seulement remplis de pépites de chocolat." Il se met à chercher du regard sa voisine, faisant mine de ne pas plus porter attention à la conversation, mais en y contribuant malgré tout à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyJeu 1 Nov - 17:50

« allez viens ! S’il te plait, pour me faire plaisir. » depuis une bonne quinzaine de minutes, je tentais de convaincre Maggie, ma meilleure amie et colocataire de m’accompagner au gala pour le lancement de la nouvelle télé-réalité de Ferview. Il faut encore que je bosse ma technique, car pour le moment elle n’a pas l’air de fonctionner. J’ai épuisé tous les arguments possibles et imaginables : les beaux mecs, le champagne, les petits fours, la fête, passer à la télé. Rien n’a fonctionné. D’habitude quand je lui dis qu’il y a du champagne, j’ai même pas le temps de dire ouf qu’elle est déjà changée, coiffée, maquillée et prête à partir. Je me demande ce qu’elle a, elle me cache sûrement quelque chose. Bon je n’ai pas le temps de chercher ce que c’est où de l’amadouer avec une boite de chocolats, il faut que j’y aille. Je suis déjà en retard en plus. Je n’ai même pas pensé à James, mon petit-ami, qui doit être fourré je ne sais où, et ça m’est bien égal. En ce moment je suis plus distante avec lui, de toute façon je crois que je n’ai jamais été la petite-amie amoureuse, avec lui, je crois ne jamais l’avoir aimé. Pourquoi rester avec une personne que vous n’aimez pas me direz-vous ? Et bien je dois avouer que ça me réconforte de savoir que j’ai beau, intelligent, gentil, mais chiant, petit-ami qui m’attend le soir quand je rentre. J’ai besoin de savoir qu’on a besoin de moi, c’est comme ça, je suis une femme, toutes les femmes sont comme ça, non ? Bref. Je sors de notre appartement, aussi petit et chaleureux soit-il, je descends les escaliers – l’ascenseur étant en panne depuis tellement longtemps que personne ne se souvient quand il a fonctionné pour la dernière fois – je crois d’ailleurs M. Bowers qui n’a pas l’air très intéressé par le gala de ce soir, il doit préférer rester chez lui à regarder la télé ! Il me lance un regard désespéré voulant dire quelque chose du genre « encore partie faire la fête ! ». Il est vrai que je sors assez souvent, ce qui fait que parfois je ne suis pas très fraîche le lendemain matin pour aller au bureau, mais qu’importe, ce n’est pas mes minables performances qui vont en pâtir. Je monte dans ma voiture et traverse à toute allure et inconsciemment Ferview, ignorant totalement le son des klaxons qui me font signe que je roule trop vite. Pour l’occasion, je n’ai pas voulut faire quelque chose de trop voyant ou extravagant, mais quelque chose de classe, terriblement classe et sexy. Une petite robe noire cintrée arrivant juste au dessus du genou, dotée d’un décolleté plongeant. Accompagnée d’escarpins Louboutin noirs – si c’est pas la classe ça – qui m’ont coûté une bonne partie de mes économies mais dont je suis très fière. Et un petit sac histoire de mettre le petit nécessaire de survie en soirées. J’arrive, un peu en retard, dans le studio, où il y a déjà pas mal de monde. Je me fiche de ce que la femme en robe bleue peu bien raconter, je me dirige vers le buffet, attrape une coupe de champagne et un petit four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyJeu 1 Nov - 18:06

« 1-0. » Machinalement j'avais tourné la tête vers ce que je pensais être la personne à qui appartenait cette voix, la gratifiant d'un début de sourire avant que mes yeux ne se posent sur son ventre arrondis et que son bonheur - supposément - elle à ne me renvoie à la propre situation dans laquelle Neelah nous avait mise ... ou ne nous avait pas mise d'ailleurs. Comme si le destin avait voulu d'ores et déjà me punir d'une réflexion que la vieille pie sur son estrade méritait pourtant amplement, il avait réussi à me clouer le bec. « Elle me fait de la peine. » ajouta une voix à laquelle je ne parvint pas à mettre de visage, mais dont je ne partageais en tout pas l'avis. Cette bonne femme ne me faisait pas de peine, pas le moins du monde, et si quelqu'un avait eut dans l'idée de lui balancer une tomate ou un œuf à la tête je n'aurais pu qu'approuver son initiative. « Allons mes amis, ne soyez pas si hostiles. » Bon, de deux choses l'une, soit elle ne connaissait pas la définition du terme ami soit elle se berçait d'illusion, et si de bêtes remarques lui paraissaient être de l'hostilité elle n'était pas au bout de ses peines dans une ville comme Fairview. Combien de fois après ma sortie de prison avais-je eut droit à des remarques assassines de la part de gens qui ne m'adressaient de toute façon jamais la parole ? Combien d'emplois m'avaient été refusés à cause de cette stupide connerie d'ado avant que je ne trouve ce boulot de plongeur dans la ville voisine ? Dire qu'il avait fallut que je m'exile trois ans du continent avant d'espérer qu'on me foute enfin la paix à mon retour. « Et moi qui pensait que l'on serait venu m'accueillir avec un panier de muffins ... » C'était officiel, cette bonne femme se foutait vraiment de notre gueule à tous. En ce qui me concernait cela ne me faisait ni chaud ni froid, sa voix et ses manière me crispaient mais ce qu'elle était venue faire en ville je n'en avais pas grand chose à foutre en revanche ... Une commère de plus ou de moins qu'est-ce que ça changeait ? C'était surtout les autres qui y verraient de la concurrence. « Ne les tentez pas, je pense que ça pourrait faire mal sachant que certains ne seraient pas seulement remplis de pépites de chocolat. » En voilà un qui savait donner des idées à celles et ceux qui en auraient manqué ; Si l'épouvantail avait un brin de jugeote elle se méfierait de ce qu'on pourrait lui offrir dans les jours et les semaines à venir. « Pardon, excusez-moi ... » avais-je murmuré à ma voisine de droite tandis que je passais devant elle pour enfin me résoudre à rejoindre à nouveau le buffet. J'avais besoin d'un verre, d'un truc pour me tenir les mains et l'esprit occupé comme d'autres auraient eut besoin d'une clope ... d'ailleurs, j'en aurais bien eut besoin justement. « Désolé. » avais-je ajouté tandis que je me frayais un chemin, manquant de justesse écraser un escarpin, avant de finalement m'arrêter net. Charlie. Comme le dernier des trouillards j'avais tenté de faire demi-tour, écrasant cette fois-ci pour de bon les orteils que j'avais miraculeusement épargnés jusque là et oubliant momentanément l'épouvantail new-yorkais et sa montagne de clichés sur les banlieusards ... Il ne fallait pas qu'elle me voit. J'étais peut-être venu dans l'optique stupide d'apercevoir sa silhouette mais maintenant que c'était le cas je voulais simplement disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyJeu 1 Nov - 23:07

"Ne me regardez pas comme cela Peters !" Dereck se met à rire délibérément et avale une gorgée de champagne. Ce dernier semble presque lui monter à la tête. Le visage de la vieille dame lui offre encore tout le loisir de se moquer d'elle, pourquoi s'en priverait-il ? "Qu'est-ce qui se passe Mme Grunburry ? Vous vous sentez visée par ce que je viens de dire ?" Il l'observe secouer son visage négativement avant de se reculer de quelques pas. Peut-être a-t-elle peur que la vérité se sache ? Que tous se rendent compte que les muffins de l'ancienne Grunburry ne sont pas exclusivement préparé par la vielle dame elle-même ? Plutôt comique comme situation. Dereck bouge à son tour, bougeant d'un petit pas chassé sur le côté. Il ne veut pas paraître trop insistant sur le coup, juste un tant soit peu dérangeant. "Vous savez, je les aimais bien moi vos muffins." Elle relève un regard étonné vers lui. Lui lève les yeux au ciel. "Bon, il est vrai que vous m'en avez seulement apporté quand je suis arrivé ici avec Thea et que franchement, entre nous, ils étaient dégueulasses." Elle prend une mine outrée ce qui amuse encore un peu plus le jeune Peters. Jeune, façon de parler. Dereck observe les personnes présentes une nouvelle fois. Il a l'impression que le studio se remplie un peu plus de minutes en minutes. Peut-être qu'au final, les gens sont vraiment attirés par cette petite soirée mondaine à la Fairview. Soudain, alors qu'il se retourne quelque peu pour regarder si des habitants des trois quartiers passent la porte, son regard tombe sur une demoiselle qu'il est plus que ravi d'apercevoir. "Allez vous trouver une autre victime pour la soirée, par pitié." Un sourire s'installe sur ses lèvres. "Ne vous inquiétez pas, elle est déjà toute trouvée." Posant sa coupe de champagne et s'en saisissant aussitôt d'une nouvelle, Dereck s'avance vers sa jeune collègue, la charmante Tallulah. Cette dernière est tournée vers le second buffet mais il n'a pas besoin de trente milles indices pour la reconnaître. Il prend le temps de l'observer avec patiente. Il a toute la soirée pour en profiter, pourquoi aller trop vite ? Il opère un petit virage sur la gauche pour qu'elle ne se rende pas compte immédiatement de sa présence. Pendant ce temps, l'échange avec la productrice, ou du moins la New-Yorkaise continue. Mais cela n'arrêtera bien évidemment en rien Dereck. Une fois derrière elle, à à peine quelques mètres, il s'avance de quelques pas pour raccourcir la distance qui les sépare. Il imagine déjà sa tête. On va dire que la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés tous les deux, les choses s'étaient plus "mal" déroulées. Enfin, pas pour lui mais plutôt pour elle. Car à présent, Dereck en savait des choses sur son employée. Il se stoppe à quelques centimètres d'elle. "Votre robe vous va à ravir." Il baisse alors son regard sur sa chemise tandis qu'elle se tourne dans sa direction. "D'ailleurs nous sommes même assortis." En effet, en des occasions pareilles, Dereck privilégie principalement le noir. Il relève ensuite un air rieur sur Tallulah. "Vous devriez vous habiller plus souvent comme ça pour le travail, je vous assure que le succès de la boîte monterait en flèche." Sa coupe de champagne rejoint ses lèvres souriantes. Il est assez fier de lui ce soir, il doit l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyDim 4 Nov - 17:27

    « Allons mes amis, ne soyez pas si hostiles. » Le regard de Charlie se tourna à nouveau vers la femme. Malgré elle, un nouveau sourire moqueur se dessina sur son visage. Qu’est-ce qu’elle croyait ? Qu’elle serait accueillie à bras ouverts, elle et ses stupides caméras ? Cette ville était un immense panier à commères, alors était-ce vraiment utile d’en rajouter et de montrer tous leurs ragots à la télévision ? « Et moi qui pensait que l'on serait venu m'accueillir avec un panier de muffins ... » Quel cliché ! Au moins, on pouvait dire que cette bonne femme n’avait pas peur qu’on lui jette des phrases cinglantes à la figure, elle avait un certain répondant. Enfin, disons plutôt qu’elle ne se laissait pas faire. En tout cas, Charlie regrettait déjà d’être venue. Finalement, retenez une chose ; lorsque que l’on vous dit que la curiosité est un vilain défaut, croyez-le. La jeune femme regrettait sa curiosité, regrettait d’avoir espéré voir Leslie et d’avoir été si contente que Joshua ne soit pas avec elle. Pourquoi n’était-elle pas simplement rester chez elle, avec sa fille ? Quelle idiote. Elle porta son verre à ses lèvres, et sans même qu’elle le remarque, elle le fini d’une traite. Quand est-ce qu’elle allait en venir au fait ? se demanda-t-elle intérieurement. Elle se rapprocha de nouveau du buffet et attrapa une nouvelle coupe. « Y a au moins ça d’intéressant à cette soirée » murmura-t-elle en avalant une nouvelle gorgée de champagne. Il était certain qu’après une nouvelle coupe aussi pleine que celle-ci, Charlie commencerait à avoir la tête qui tourne. Sa maladie faisait qu’elle devait prendre des médicaments, afin de ralentir les moments où tout son corps se bloquait –pour résumer- et, ainsi, elle supportait assez mal l’alcool, même les moins forts comme du simple champagne. Et hop, une nouvelle gorgée. Ça y est, ça commençait à tourner. C’était mauvais. Très mauvais. « Et sinon, vous comptez nous dire ce qui vous pousse vous et votre équipe d’idiots à espionner et colporter les moindres ragots d’une ville comme Fairview ? » dit-elle assez fort pour que la question atteigne la ‘maîtresse de cérémonie’. Elle ne put s’empêcher de murmurer ensuite « comme si on avait besoin d’eux, les ragots se colportent très bien sans eux ici, avec toutes nos commères. » Une nouvelle gorgée de champagne. Oui, les rumeurs allaient bien vite. Elle tourna la tête brièvement vers Leslie. Les rumeurs couraient, comme lorsque la vieille Rowlins lui avait subtilement sous-entendu que Leslie avait quitté la ville pendant un temps, et qu’il avait mal tourné. Depuis, Charlie ne cessait de se demander ce qui lui était arrivé. Quoi qu’il en soit, elle attendait une réponse à sa question. Oh, mince, verre vide, alors elle en reprit un nouveau. « Finalement, je vais rester à côté du buffet. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyDim 4 Nov - 18:09

C’est en rechignant que Maddie réajusta sa robe. Elle n’avait aucune envie d’aller à cette fête. Ou plutôt à cette soirée sensée promouvoir la suite des évènements. Sauf qu’il fallait qu’elle y aille, elle était journaliste après tout, c’était son boulot de se tenir informé de ce qui se passait dans sa propre ville. Il y allait avoir des scoops à se mettre sous la dent, certains allaient sûrement critiquer le maire qui s’était permit de vendre la ville à une chaîne de télévision sans demander l’accord aux citoyens. Cela aurait été une bosse chose à faire quand même. Demander l’avis à principales concernées. Sauf que le maire s’en ficher, oh oui et tout le monde le savait. Ils devaient subir tout en se taisant. Comme-ci tout le monde n’avait pas assez de problème pour en plus rajouter celui d’une caméra qui vous filme H24 à chaque pas que vous faites dans la rue. Jetant un dernier coup d’œil à sa coiffure, la jeune femme se demandait ce qui allait bien se passer. Est-ce qu’il y allait avoir un scandale ? Ça serait tellement bien, au moins ça mettrait un peu de piment puis comme-ci elle allait avoir quelque chose à raconter le lendemain dans le journal.

Une fois arrivée à destination, Maddie jeta un coup d’œil aux personnes arrivées. De loin, elle vit certains visages, mais pas ceux qu’elle espérait. Pas ceux qui se fichaient des conséquences et pouvaient être capable de faire un énorme scandale en exprimant son mécontentement face au Fairview Today. Apparemment certains avaient déjà aperçus le buffet et n’avaient pas attendus pour se jeter dessus. Peut-être était-ce pour éviter d’entendre le pdg qui venait tout juste de parler. Maddie eut un demi-rictus quand elle entendit la façon dont la jeune femme essayait de détendre l’atmosphère. C’était assez mal venue de sa part de penser que tout le monde allait l’accueillir à bras ouvert après ce qu’elle venait de faire. Très mal venue d’ailleurs. Du mépris pouvait se lire dans les yeux de Maddie. Elle faisait partie de ses gens qui n’aimait mais alors pas du tout ce nouveau système, cette émission de télévision. Cela la dérangeait beaucoup pour son travail. Bien qu’au contraire, elle aurait dû se sentir enchanté car comme ça elle aurait encore plus de choses à raconter dans le journal, mais non. Le simple fait que les secrets de tout le monde et en particulier les siens soient dévoilés la dérangeait énormément.
Elle se dirigea vers le buffet, prenant un verre de champagne rempli à ras-bord. En le portant à ses lèvres, elle manqua de s’étouffer avec le liquide quand elle entendit les deux-trois remarques lancées au pdg. Et bim ! Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle n’était pas la seule que ça dérangeait apparemment. La concernée tenta de remettre un peu d’ordre, ou plutôt d’apaiser le peuple qui voulait lui faire comprendre clairement son opinion. Une nouvelle fois, un silence de mort se fit sur la remarque qui peut être se voulait drôle de la pdg. Elle ne trompait personne avec son humour et surtout pas Maddie qui ne put s’empêcher de lever les yeux aux ciels. Apparemment une personne avait entendu ses pensées. A peine eut-elle le temps de dire quoi que ce soit, qu’une brunette demanda assez fort pour que tout le monde entende, quand le pdg allait enfin au venir aux faits. Bonne question. Maddie avait pensé que c’était pour l’argent mais au final que gagnait-il ? Rien du tout. Elle n’avait émis aucunes autres hypothèses, n’en trouvant aucune au final. Elle but le reste de son verre de champagne rapidement et se mit en tête d’aller en chercher un autre. Ça allait l’aider à supporter toutes les âneries qu’elle allait bien pouvoir entendre. Remarquant le nombre de personnes qui revenaient souvent près du buffet elle se joignit à une jeune femme, celle qui s’était faite remarqué en posant la question que tout le monde pensait tout bas. « A croire que tout le monde est venue simplement pour le champagne. » Elle baissa les yeux vers son verre, cachant son rire en buvant le champagne. Ses yeux parcoururent la salle et elle aperçut une personne familière. Derek. Inconsciemment, elle pria pour qu’il ne l’ait pas vu et qu’il ne vienne pas la voir.
Revenir en haut Aller en bas
France Jenkins

France Jenkins


PSEUDO : FAREWELL (MATHIEU)
POTINS : 829
AVATAR : maggieSEXYgrace
CREDIT : avatar (c) moneyhoney sign (c) tumblr
AGE : vingt-huit ans.
METIER/ETUDES : héritière à plein temps.

SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyLun 5 Nov - 0:28

Fairview. Cette pauvre petite banlieue perdue n'a donc pas encore fini de faire parler d'elle. C'était comme si son nom était synonyme du mot 'scandale'. Oui, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit dans les journaux. Fairview, ville tranquille ? En apparence seulement, car quand on y vit, je peux vous assurer qu'on rigole bien, et ce tous les jours. Les scandales, il y en a tout le temps eu et il y en aura toujours, mais cette fois-ci, c'était plus gros que d'habitude, bien plus gros que d'habitude, et je devais bien avouer que c'était très excitant. C'était comme si New-York s'invitait dans notre sympathique bourgade, comme si la civilisation, la vraie, arrivait dans nos rues, d'un coup, sans prévenir. Bientôt, Fairview obtiendrait plus d'attention que toutes les autres grandes villes, et pour cause, la vie de ses habitants allait se transformer en grande télé-réalité. Mon opinion ? Partagée. D'un côté, ca pourrait être intéressant, d'un autre, il faudra veiller à ce que ca ne devienne pas trop … dangereux.

Comme pour se donner bonne conscience, l'équipe du Fairview Today avait organisée une soirée ce soir pour promouvoir l'émission, et, évidemment, tout Fairview allait débarquer pour crier son mécontentement face à ça. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de m'y rendre. Alors, alors que la nuit commençait à tomber, je commença à me préparer. Ce soir, j'avais décidé de laisser le grand jeu au placard, je n'avais pas envie de me faire remarquer ou de voler la vedette à quiconque … enfin si, bien sur que si j'avais envie, mais disons que je ne pouvais pas vraiment me le permettre, car j'avais décidé d'y trimbaler Foster. Évidemment, j'aurais pu lui ordonner de rester à la maison, mais, étant donné que certaines personnes étaient déjà au courant de son retour (et tandis que d'autres apprenaient juste son existence), ca n'aurait fait qu'alimenter les rumeurs, et je n'avais pas besoin de ça en ce moment, déjà que son retour me mettait déjà sur les nerfs. Le sortir à cette soirée allait lui permettre de s'intégrer à la communauté au combien cruelle de Fairview, ce qui était pour le mieux, pour peu qu'il se tienne tranquille. Fin prêt, nous quittions notre … MA maison pour nous mettre en route.

Lorsque nous arrivions, beaucoup de monde était déjà arrivée, et une femme était déjà montée sur l'estrade et procédait à … des tests ? OH Voyons, elle aurait pû se passer de micro que tout le monde l'aurait tout de même entendu, à quoi jouait-elle ? Bref. Me tournant vers Foster, je lui pris le bras pour l'attirer vers moi. « Mêle-toi à la foule et essaye de t'intégrer … et essaye de ne pas trop te faire remarquer. » J'aurais aussi voulu lui demander de ne pas trop abuser sur le champagne, le connaissant, il serait capable d'en devenir ivre. En revanche, moi, j'en aurais bien besoin. Me dirigeait vers le buffet, je saisis une coupe que je porta à mes lèvres. « Wouah … cette foule. Je ne pensais pas la banlieue aussi peuplée. » J'aurais pu rire, parce que c'était drôle … mais je me retins, pour observer la réaction des autres. Ils semblaient … outrées, et c'était ce qui était amusant, la vieille sur son estrade devait prendre son pieds. Dans l'immédiat, les réactions débutèrent, où chacun exprimait à son tour son outrance. Quant à moi, je restais silencieuse. Je voulais voir comment elle allait se défendre …
… et j'avoue être satisfaite. Moi qui pensait qu'elle allait faiblir et s'écraser devant cette foule de banlieusard en colère, eh bien non, contre toute attente, elle leur tint tête et les provoqua avec une jolie satire bien placée. « Et moi qui pensait qu'on serait venu m'accueillir avec un panier de muffins ... » Je ne prenais pas ça personnellement, et les gens pouvaient bien crier au cliché, ils savaient que c'était la vérité. Quelle bande d'hypocrite franchement. Je m'apprêtais à répondre quand quelqu'un me devança. « Et sinon, vous comptez nous dire ce qui vous pousse vous et votre équipe d’idiots à espionner et colporter les moindres ragots d’une ville comme Fairview ? » Je ne connaissais pas beaucoup Charlie, mais dieu merci, grâce à elle, la discussion allait avancer. « Je suis sure qu'elle le ferait si seulement vous la laissiez parler ! » Ca ne rimait à rien, certes, puisque c'était clairement la PDG qui s'amusait à gagner du temps, mais, pour une quelconque raison, j'avais envie de la défendre. Non, je ne loupais jamais une occasion de contredire mes chers voisins … jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyLun 5 Nov - 13:19

« Et sinon, vous comptez nous dire ce qui vous pousse vous et votre équipe d’idiots à espionner et colporter les moindres ragots d’une ville comme Fairview ? » Il y avait dans la voix de Charlie une acidité que je ne connaissais que depuis peu, une acidité que j'avais reconnue pour la première fois lorsqu'elle avait débarqué à mon magasin voilà plus ou moins trois semaines désormais ; Et cela me faisait mal dans un sens. Parce que la Charlie que j'avais connu n'était pas ainsi, elle n'avait pas ce quelque chose dans la voix qui la vieillissait et la rendait plus rude ... mais c'était peut-être simplement ça au fond, elle avait vieilli, et moi aussi. « Comme si on avait besoin d’eux, les ragots se colportent très bien sans eux ici, avec toutes nos commères. » ajouta-t-elle finalement, moins fort mais assez pour que moi et les quelques convives se trouvant autour puissions l'entendre. Elle n'avait pas tort cela dit, n'en déplaise aux commères concernées, qui à Fairview se comptaient bel et bien par poignées. D'autres semblaient d'ailleurs partager cet avis, à l'image de la jeune femme qui un verre à la main elle aussi s'était approchée de Charlie pour ajouter « A croire que tout le monde est venue simplement pour le champagne. » Et à en juger par le verre vide que je tenais aussi à la main, je ne pouvais bien entendu pas la contredire. Reste qu'en parlant de commères, j'avais été aussi agacé que peu étonné de voir la silhouette longiligne de France Jenkins se dessiner au milieu des autres tandis qu'elle élevait la voix pour se faire remarquer à son tour, répondant à Charlie avec toute l'amabilité dont elle avait toujours été incapable « Je suis sure qu'elle le ferait si seulement vous la laissiez parler ! » Bah voyons, c'était cette greluche qui allait nous apprendre le respect peut-être. J'avais levé les yeux au ciel malgré moi, et finalement je n'avais pas pu m'empêcher d'ouvrir à nouveau ma bouche « Bien sûr, parce que notre reine des commérages espère qu'elle aura enfin son quart-d'heure de gloire en colportant sur le dos des autres ... » Moi aussi j'étais acide, finalement. Il faut dire que je ne portais pas cette fille dans mon cœur, tout comme le comportement puéril qu'elle avait à mon égard depuis que j'étais revenu vivre en ville. Là où on me foutait enfin la paix elle était la seule à continuer ses insinuations à mon sujet, comme si c'était pour meurtre qu'on m'avait foutu huit mois au frais ... qu'on se le dise s'il devait y avoir meurtre un jour elle était dans le top 10 de ma liste, au moins. Quoi qu'il en soit cette fois-ci c'était peine perdue, Charlie m'avait remarqué, mais cette réaction qu'elle avait à mon égard, ce « Finalement, je vais rester à côté du buffet. » me donnait l'impression qu'elle avait définitivement fait son choix : je n'étais plus rien, rien du tout à ses yeux, rien de plus qu'un habitant comme les autres, un habitant pour lequel on n'avait pas envie de perdre de temps. Parfait dans ce cas, si c'était ce qu'elle voulait que nous devenions, des inconnus, elle n'aurait en tout cas jamais l'occasion de voir comme son indifférence me faisait mal, ça je ne me permettais pas de le laisser transparaitre. « Bon alors, on attend ... on vous a pas prévenu que la banlieue n'avait aucune patience ? » Ce n'était pas moi, je n'étais pas le genre à me faire remarquer, encore moins à mettre de l'huile sur le feu ... ce n'était pas moi, et j'étais incapable de dire ce qui me prenait. C'était juste tellement de mauvaises ondes et de frustration, toute cette ambiance, cet endroit ... Ne quittant plus notre hôtesse du regard j'avais néanmoins rejoint le buffet à mon tour, passant délibérément devant Charlie sans lui accorder un regard de plus, et avait déposé mon verre vide pour en saisir un autre, plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyLun 5 Nov - 20:40

    Alors que Charlie venait de poser la question que tout le monde devait se poser intérieurement dans tout le studio, une jeune femme brune se rapprocha du buffet. « A croire que tout le monde est venue simplement pour le champagne. » Charlie, nouveau verre à la main, se tourna vers la jeune femme. Elle sourit à sa réflexion. « Je crois que ce sera le seul truc intéressant de la soirée. Alors, autant en profiter. » Elle ne croyait pas connaître le nom de la jeune femme, ce qui était étonnant puisque personne n’était inconnu ici, à moins d’être arrivé la veille. Elle allait lui dire autre chose lorsque France Jenkins ouvrit la bouche pour provoquer Charlie. Car, oui, c’était bien ce qu’elle faisait, elle provoquait les gens. « Je suis sure qu'elle le ferait si seulement vous la laissiez parler ! » Charlie ne put s’empêcher un petit rire ironique avant de répondre à France, la pire commère de toute la ville. Ces deux-là se détestaient depuis le lycée, et France avait été ravie du départ de Charlie à Londres, en profitant pour raconter tout et n’importe quoi sur les raisons de ce départ. « Dans ce cas, tais-toi, s'il te plaît France » La jeune femme fixa la concernée quelques secondes. Leur rivalité n’avait jamais cessé. D’aussi loin que Charlie se souvienne, cette pimbêche était du genre à colporter tout et n’importe quoi, et être prête à inventer n’importe quelle rumeur. Se faire remarquer devait sans doute être son passe-temps préféré, se fichant bien que tout le monde la déteste. Charlie replongea dans sa coupe de champagne. Bon, tu finis ce verre et après t’arrêtes de boire. Quoi qu’il en soit, elle attendait toujours sa réponse. Et, sans qu’elle s’y attende, elle entendit la voix de Leslie. « Bon alors, on attend ... on vous a pas prévenu que la banlieue n'avait aucune patience ? » La jeune femme tourna brusquement la tête vers lui, comme surprise, et sourit à sa réflexion. Un véritable sourire. Elle profita de cette parole pour enfin arrêter de le regarder seulement, et de, pourquoi pas, lui parler. Alors qu’il passait devant elle pour aller au buffet, elle lui murmura un « Merci… » Elle remarqua à peine qu’il était passé devant elle en l’ignorant. Elle termina sa phrase. « …Leslie. » Tout en la finissant, elle se demandait vraiment si un remerciement était appropriée. Après tout, ce n'était pas comme si il l'avait défendue, il avait simplement appuyé sa demande. Et puis, en pensant à la façon dont il était passé devant elle, elle se demanda ce qu'elle avait dit ou fait pour qu'il puisse penser qu'elle avait simplement pris la décision de l'ignorer. Ce qui n’était pas le cas. Le champagne lui donnait un soudain élan de courage, et si, elle avait regretté sa curiosité quelques instants plus tôt, après une nouvelle gorgée de champagne et ce que Leslie avait dit, elle avait l’impression d’être pleine de courage. Charlie se souvenait que ce n’était pas le genre de Leslie de se faire remarquer comme ceci, mais il lui semblait qu’il détestait autant qu’elle France. Ça leur faisait un nouveau point commun. Rien n’était définitivement perdu alors…Son regard était définitivement tourné vers Leslie qui avait repris une coupe de champagne, en oubliant presque sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyMer 7 Nov - 11:03

Tout en buvant une gorgée de champagne je fais le tour de la salle, espérant ne pas y voir mes parents. S’ils sont là je suis mortes, tout le monde croit que je suis orpheline et que j’ai été élevé par une de mes tantes qui vit à Wisteria Lane. Jusque là j’ai réussi à tout bien planquer pour que personne ne découvre la supercherie, c’est pas le moment de tout faire foirer. Je ne sais même pas pourquoi j’ai fait ça. Un jour on m’a parlé de mes parents et comme j’avais pas envie de dire que c’était des vieux comme les autres qui boivent du thé regardent la télé, jouent au bridge et font du tricot, j’ai dit que j’étais orpheline et née à New-York où j’ai passé une partie de mon enfance. Alors qu’en réalité je suis née ici et je n’ai été que deux fois à New-York, qui est une ville qui n’a de bien, pour moi, que ses magasins ! Il y a une autre personne que je ne voudrais pas croiser, seulement, lorsque j’y pense, je le vois justement en train de discuter avec une vieille dame. Je me retourne direct vers le buffet, soudain très intéressée par les petits fours et les diverses coupes de champagnes. Pourquoi faut-il qu’il soit là ? Bon c’est vrai, il aime la fête, je l’ai déjà croisé plusieurs fois à cette occasion, mais heureusement nous nous sommes pas parlé, et puis les choses étaient différentes.

Voilà des semaines que je fais tout pour ne pas passer devant son bureau, pour ne pas aller en même temps que lui à la cafétéria ou aller acheter mon café, mais il faut qu’il soit à ce gala. J’espère qu’il ne m’a pas vu, je préfère ne pas me retourner pour vérifier, il pourrait me reconnaître et venir. Alors que de dos, c’est plus difficile, il est rare que je débarque au boulot avec une robe pareille, alors espérons qu’il continue de discuter avec la vieille. « votre robe vous va à ravir » et merde ! Bon c’est vrai j’aime bien les compliments, mais celui là je m’en serais bien passée. Ce qui m’énerve avec lui, c’est que je suis obligée de dire la vérité, il sait quand je mens. De toute façon, il connaît toute ma vie, la vérité aux mensonges que je raconte aux gens, ma taille de petite culotte, ma couleur préférée, tout ! Je ne peux pas passer pour une fille extraordinaire qui a fait plein de trucs dans sa vie et tout, je suis obligée d’être moi, une fille assez plate et pas très sympa’. « d’ailleurs nous sommes même assortis » bon ça va c’est pas non plus extraordinaire, le noir c’est pas le couleur la plus rare du monde ! Je m’efforce de ne pas déguerpir à toute jambe comme le ferais quelqu’un devant un lion, mais c’est difficile de rester. « Vous devriez vous habiller plus souvent comme ça pour le travail, je vous assure que le succès de la boîte monterait en flèche. » et encore un compliment, il veut m’annoncer qu’il me vire ou quoi ? Bon ça me fait plaisir, mais j’aurais préféré que ça vienne d’un autre mec que lui. « vous devriez en faire de même » dis-je un léger sourire aux lèvres. « bonne soirée. » ajoutais-je avant de partir à pas pressés vers le couloir menant aux toilettes. Je n’ai pas envie de lui parler plus longtemps, quitte à ne pas recevoir de compliments toutes les dix secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Willa Clarke

Willa Clarke


PSEUDO : ✣ farewell/mathieu.
POTINS : 3749
AVATAR : ✣ haley webb.
CREDIT : ✣ avatar (c) midnight wraith.
AGE : ✣ trente-deux ans.
METIER/ETUDES : ✣ ancienne masseuse. elle s'est faite renvoyée après avoir pratiquée en état d'ébriété.

MORE ABOUT YOU
ADRESSE: 32, W. LANE
RELATIONS/TELEPHONE:

SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptySam 10 Nov - 0:05

L'audience Fairviewienne était difficile à contrôler, capter l'attention n'était pas chose aisée, ce qui me donna encore plus l'impression de perdre mon temps. Jetant un coup d'oeil à ma montre en m'autorisant un soupir tandis que les remarques continuaient de fuser, je croisa les bras et lança mon regard sur l'assemblée, l'air lassée. Je m'étais attendue à ce genre d'accueil, mais je m'étais aussi attendue, certes naïvement, à un peu plus de courtoisie tout de même. Mais peut-importe, ces gens pouvaient bien râler, ça ne changerait rien, la ville m'appartenait, leur vie m'appartenait et le jeu en valait la chandelle. L'argent que j'allais me faire grâce à cette émission valait toute la haine du monde. Pourtant, je n'avais pas toujours été cupide, quelques années plus tôt, alors que j'étais toujours simple secrétaire, j'aurais sans aucuns doutes pris partis pour ces pauvres habitant, mais mon ancien patron m'avait appris que ce genre de chose faisait parti du business, et qu'il n'y avait pas de place pour les gentils dans ce milieu.

En temps normal, j'aurais été capable de gérer une telle foule, après tout j'avais tenue des discours devant de plus grandes assemblées, seulement, pour Fairview, presque insignifiant à mes yeux, je n'avais pas envie de faire d'efforts. Après tout, eux n'en faisaient aucuns, ils ne méritaient même pas que je me tienne devant eux. C'était comme si ces idiots n'étaient venus que pour le champagne comme le fit remarquer une femme. « Et sinon, vous comptez nous dire ce qui vous pousse vous et votre équipe d’idiots à espionner et colporter les moindres ragots d’une ville comme Fairview ? » Ah ! Enfin quelqu'un qui s'intéressait au pourquoi de ma présence. Ravie malgré le ton qu'elle avait employé, je me raidis et m'appreta à reprendre quand je me fis interrompre à nouveau. « Je suis sure qu'elle le ferait si seulement vous la laissiez parler ! » « Dans ce cas, tais-toi, s'il te plaît France » « Bien sûr, parce que notre reine des commérages espère qu'elle aura enfin son quart-d'heure de gloire en colportant sur le dos des autres ... » Charmant, voilà qu'ils se battaient entre eux maintenant. C'était pour ça que je savais que cette émission allait marcher, tout ici était tellement ... extravagant, haut en couleurs, comment ne pas adhérer ? « Bon alors, on attend ... on vous a pas prévenu que la banlieue n'avait aucune patience ? » posant de nouveau mon regard sur cet homme qui avait déjà critiqué mon style quelques instants plus tôt, je soutins le sien. « Non, on à du oublier de me prévenir. » Mon ton était tranchant, fini la rigolade, il était temps d'en terminer. Je décidais de poursuivre directement avant qu'on ne me coupe à nouveaux.

« Pour commencer, mon nom est Tish Brown, présidente de la chaîne Channel 8 et si je suis ici ce soir, c'est pour vous présentez notre tout nouveau projet : le Fairview Today. » Je prenais d'habitude le temps de préparer mes discours, mais cette fois-ci, j'avais décidée de simplement improviser. « Le Fairview Today est une toute nouvelle émission de télé-réalité basée sur VOTRE vie. Des caméras ont été installées dans tous les coins et recoins de la ville, si bien que rien, et je dis bien rien, ne peut nous échapper. » Je n'avais pas pu m'empêcher de sourire comme une idiote, comme si je n'éprouvais aucune compassion à leur égard. J'aurais pu l'être, compatissante, mais tout ce à quoi je pensais en ce moment, c'était à la fortune qu'ils allaient me rapporter. « Donc, l'émission sera diffusée quotidiennement en deuxième partie de soirée et racontera vos petites histoires si passionnantes. Pour l'instant, l'émission n'est programmée que pour une seule saison, mais il y a de forte chance qu'elle soit renouvelée si les audiences sont bonnes, et j'ai grand espoir qu'elles le soient. » Je leur dirais bien pourquoi, mais ils connaissaient déjà la réponse : l'argent, et leur expliquer à voix haute serait comme les insulter. « Et sachez aussi que la ville bénéficiera aussi de l'argent que l'émission pourra faire gagner à la chaîne. » De quoi allaient-ils se plaindre maintenant ? « Des questions ? » Ils savaient tout ce qu'ils devaient savoir, et j'espérais qu'ils n'aient rien à redire, que je puisse me tirer d'ici au plus vite.

hj: omg, c'est tellement nul carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyJeu 22 Nov - 17:09

J’entrais dans la pièce mal décoré, je la balayais d’un regard jusqu’à j’atteins l’estrade où je vis une femme dessus. Sa robe était vraiment trop excentrique à mon goût, tandis que je portais une veille robe bustier qui arrivait aux genoux, avec ma sacoche sur l’épaule. Je m’étais changée dans les vestiaires des employés, d’où ma tenue négligée. Lorsque je pris une coupe de champagne, la femme sur la scène venait de terminer son discours. Je n’avais pas tout suivi, je vis juste des tas de mère au foyer, ou future mère comme cette chère Leïla Thompson, qui exprimaient leur dégoût envers cette émission. Qu’avaient-ils de si important à cacher ? « Pouvez-vous juste arrêter d’exprimer votre mécontentement incessant ? » Je levais les yeux au ciel avant de commencer à parler. « C’est vraiment exténuant de toujours vous écoutez vous plaindre, c’est un supplice. Soyez contents que la ville ait enfin trouvé un moyen de se faire de l’argent, au lieu de ne penser qu’à votre misérable petite et égoïste personne ! » Si ce n’était pas France Jenkins qui allait défendre le Fairview Today, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyDim 25 Nov - 17:01

La baby-sitter était venue gardée Lou-Anne. Bien qu'il aurait aimé rester à la maison, il se devait d'assister à ces mondanités qui si l'on en croit les dires, seront de plus en plus nombreuses dans cette ville. Nolan s'était rendu à cette petite fête en l'honneur de ce nouveau show télévisé. Il avait fait l'effort de mettre une chemise et une veste de costume mais n'avait pas troqué son éternel jean pour autant. Il était arrivé en retard, la ponctualité n'étant pas son point fort. Tous les habitants s'étaient réuni. Petits fours et champagne. Les jurons sortaient de par et d'autres de la foule, le mécontentement des gens se faisait sentir et il y avait de quoi. La plupart de ces personnes n'étaient pas d'accord avec l'installation de ces caméras et la vente de la ville à cette femme. « Avez-vous simplement penser à la sécurité de nos enfants ? » Sa voix s'était élevée parmi la foule. Lui qui, d'habitude préférait rester dans l'ombre n'avait qu'en tête, le visage de sa petite fille exposée à des millions de téléspectateur. Il n'était pas le seul parent en ville, certains avaient des enfants bien plus jeune que Lou-Anne. Que des caméras soient installés en ville pour l'argent, il s'en contrefichait. Que sa fille soit montré à la télévision était tout autre chose. Trop protecteur sans doute, il voyait peut-être le mal partout. Après tout, n'y a t-il de nombreux pédophile dans ce pays ? A moins que les autorités aiment jouer avec les mensonges, aussi sordides soient-ils dans ces cas là. « Ou peut-être n'avez-vous penser qu'à l'argent. » Et il savait que si l'émission fonctionnait, le Fairview Today aurait droit à des produits dérivés et pourquoi pas même, à un jeu vidéo flambant neuf que les gens s'arracheraient dans le but de pouvoir jouer avec leur personnage préféré. Un jeu de rôle, qui sera sans doute aussi ridicule que la vente de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 EmptyVen 14 Déc - 19:53

Sur le coup, je pensais exactement de la même manière que Nolan Sawyer. J’attendais un bébé et je voulais savoir s’il allait pouvoir avoir la chance de grandir dans un environnement sain, loin de toutes caméras. « C’est plutôt égoïste de votre part. S’il n’y aurait eut que des adultes, j’aurai compris, mais il y a également des enfants dans cette ville ! » M’exclamais-je en prenant le parti de Nolan. Je ne comprendrais jamais tous ces réalisateurs et autres qui souhaitaient se faire remarquer dans le monde du showbiz. J’avais déjà essayé d’écrire une thèse dessus, j’avais pitoyablement échoué. « Légalement vous n’avez aucun droit sur nous. Peut-être avez-vous eu l’autorisation du maire pour filmer la ville mais pas nous. Je peux très bien porter plainte ! » Répliquais-je de suite pour couper le souffle à cette Tish Brown, aussi arrogante qu’ambitieuse. J’avais bien insisté sur le mot "ville" pensant que ça allait faire titiller quelques habitants endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1   SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 2
» TOPIC COMMUN • EPISODE 2
» TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1
» TOPIC COMMUN • this is not a day like any other
» EPISODE 2 ◮ IT'S CHRISTMAS TIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PLAY WITH US :: ARCHIVES :: les topics communs-
Sauter vers: