Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARY-ALICE
◮ I'M MASTER OF DESTINY
MARY-ALICE


POTINS : 181
AVATAR : Brenda Strong
CREDIT : (c) boastfulness
AGE : on ne demande pas son âge à une dame, c'est malpoli !

TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptyJeu 19 Avr - 22:01

❝ 1x01 ❞



TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Tumblr_lx6v1gAM5T1qf11ovo2_r2_250
« This is not a day like any other »
« Les rapports entre la mort et les êtres humains sont tous différents suivant les personnes. Certains refusent d'en parler, ou même d'y penser tandis que d'autres apprennent à vivre avec et à la célébrer. Dans certaine famille, la mort est synonyme d'oubli alors que dans d'autre, la prière pour qu'ils reposent en paix est obligatoire. La mort est une chose certaine. Nous savons qu'un jour ou l'autre, elle finira par nous tomber dessus, c'est une évidence. Alors, la seule chose à faire, c'est de prier pour qu'elle se présente le plus tard possible. »

Fairview était en plein deuil. La nouvelle de la mort du maire, révélée la veille s'était répandue comme une trainée de poudre dans toute la ville. La police est formelle, il ne s'agit pas d'un assassinat mais d'une overdose de médicaments. Quoi qu'il en soit, l'enterrement a lieu aujourd'hui, en ce magnifique jour ensoleillé, au cimetière de Fairview et tous les habitants y sont conviés pour rendre un dernier hommage à l'homme que tout le monde appréciait, à l'homme que tous les enfants admiraient.

Mais Fairview n'a pas que perdu un homme apprécié aujourd'hui, elle a aussi perdu son maire et l'un des meilleurs. Un problème auxquels il faut remédier le plus rapidement possible. C'est pourquoi, après la cérémonie, les habitants sont invités à rejoindre la mairie afin de discuter des options qui s'offraient à eux et pourquoi pas, choisir de nouveaux candidats pour prendre la relève.
Après l'enterrement, les intéressés sont invités à rejoindre la mairie pour discuter des différentes options qui se présentent à eux désormais. Alors que tout le monde prend place dans la grande salle, un homme s’avance et se poste devant un micro. « Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, Fairview se retrouve sans maire, ce qui est inacceptable. Nous sommes ici pour discuter des options qui s'offrent à nous. Toutes les idées sont les bienvenues. » A peine eut-il fini la fin de sa phrase que Madame McCluskey, assise au dernier rang, se leva et prit la parole. « Il n'y a pas trente-six miles solutions, il faut organiser de nouvelles élections. » En effet, c'était la seule solution. Alors, qui allait oser proposer son nom ?


NOUVEAU SUJET COMMUN CEPENDANT, CELUI AU CIMETIÈRE EST TOUJOURS OUVERT, IL EST CONSEILLÉ D'Y PARTICIPER, IL EST PRIMORDIAL POUR L'AVANCÉE DE L'INTRIGUE. N'HÉSITEZ PAS NON PLUS A PROPOSER VOS NOMS. AMUSEZ-VOUS BIEN ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://lmdm-a.forumgratuit.org
Willa Clarke

Willa Clarke


PSEUDO : ✣ farewell/mathieu.
POTINS : 3749
AVATAR : ✣ haley webb.
CREDIT : ✣ avatar (c) midnight wraith.
AGE : ✣ trente-deux ans.
METIER/ETUDES : ✣ ancienne masseuse. elle s'est faite renvoyée après avoir pratiquée en état d'ébriété.

MORE ABOUT YOU
ADRESSE: 32, W. LANE
RELATIONS/TELEPHONE:

TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptySam 21 Avr - 10:04

L'enterrement d'Harold Franklin n'avait pas été ce a quoi elle s'était attendue. C'était peut-être fou, mais elle avait rêvé d'une cérémonie sans encombre, où tout le monde serait tranquillement resté assis devant le cercueil d'Harold, mais non. Très vite, il avait fallu que la Jenkins fasse son numéro d'adolescente en manque d'attention, et que Karen McClusky répende des rumeurs … rumeurs qu'elle avait eu honte de s'y intéresser. De plus, mademoiselle Young avait été emmené par les policiers pour que des questions soient posées, ce qui relançait le débat : overdose ou assassinat ?

Ayant déposé Laura dans les bras de Gabriel, la jeune Davenport avait ramené toute sa petite famille jusque dans leur villa à Wisteria Lane et avait repris la route vers la mairie, ou une petite réunion était organisée pour les intéressés. Le maire étant décédé, Fairview se retrouvait sans maire. La réunion servirait à discuter des options qui restait aux habitants. Gabrielle était intéressée … puis curieuse. Alors, désormais à l'intérieur de la mairie, elle s'assit sur une chaise au hasard et croisa ses jambes.

« Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, Fairview se retrouve sans maire, ce qui est inacceptable. Nous sommes ici pour discuter des options qui s'offrent à nous. Toutes les idées sont les bienvenues. » Dans sa tête, Gabrielle réfléchissait. Quand Karen McCluskey la coupa dans sa réflexion en proposant la meilleure des solutions. « Il n'y a pas trente-six miles solutions, il faut organiser de nouvelles élections. » Elle avait raison. Que faire d'autre de toutes façons? Fairview ne pouvait décidément pas rester sans maire. La ville risquait de partir à la dérive sans ça …

« Je me présente comme candidate. » cria-t-elle en se levant d'une traite, le ton et la posture qui montrait qu'elle était sûre d'elle. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour se proposer. Elle vivait à Fairview depuis toujours et connaissait cette ville comme si elle l'avait créer. Elle connaissait tout le monde, n'avait pas froid aux yeux. Qui de mieux pour succéder à Harold qu'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptyDim 22 Avr - 20:12

« Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, Fairview se retrouve sans maire, ce qui est inacceptable. Nous sommes ici pour discuter des options qui s'offrent à nous. Toutes les idées sont les bienvenues. » Eden commença à chercher si elle n'avait pas d'idées quelques peu pertinentes à apporter dans ce débat mais elle fut coupée par la voix, devenue familière en ce jour, de Karen. « Il n'y a pas trente-six miles solutions, il faut organiser de nouvelles élections. » Et elle avait finalement bien raison. Fairview avait besoin impérativement d'un nouveau dirigeant sachant mettre les habitants en confiance et surtout en sécurité, tout en les comprenant.
Eden n'avait aucune idée de qui pourrait bien se présenter pour ces nouvelles élections. Personne n'était réellement qualifié pour ce travail et ce dernier encombrait d'ailleurs de pas mal de chose. La demoiselle lança un regard circulaire à la salle, ne s'arrêtant pas sur le visage de Marc plus d'une seconde, pour essayer d'évaluer les éventuels candidats. Qui ? Qui pourrait être à la hauteur de ce rang important pour la ville.
La situation était un peu tendue, des messes basses s'organisaient de toutes parts. Chacun s'interrogeait évidemment de la même manière. « Je me présente comme candidate. » Eden se tourna vers la jeune Gabrielle. Elle avait osé ce que personne n'avait assumé jusqu'à présent. Eden la voyait déjà dans le poste. Elle jeta des regards au différentes réactions silencieuses avant de baisser le regard sur ses mains jointes.
Quelque chose la dérangeait. Personne d'autre ne se proposait donc pour organiser au mieux la ville ? La mort d'Harold avait peut-être trop secouée pour une telle discution, et surtout, une telle décision. Eden secoua la tête et se leva à son tour. « Je me présente également. » Phrase courte, directe et posture droite. Elle adressa un mince sourire aux regards posés sur elle avant de regarder l'homme au micro et lui lança un hochement de tête discret. Pour prouver qu'elle n'allait pas laisser la ville ainsi, tout comme Gabrielle. Ainsi que les autres candidats qui se présenteraient sûrement dans les prochaines minutes.
La jeune Ryan se rassit après une minute de silence. Son fils allait sûrement l'étriper pour avoir fait cela et à cette pensée, un large sourire s'installa sur ses lèvres. Mais bon, cela la changerait sûrement du supermarché.


Dernière édition par Eden Ryan le Mar 1 Mai - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptyLun 23 Avr - 8:25

« Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, Fairview se retrouve sans maire, ce qui est inacceptable. Nous sommes ici pour discuter des options qui s'offrent à nous. Toutes les idées sont les bienvenues. » Jake resta silencieux. Il n'arrivait même pas encore à se remettre de la mort du maire alors comment pouvait-il réfléchir à une solution pour la ville de se débrouiller sans lui. C'était le cas de tout le monde ici. Sa disparition avait été si inattendue que personne n'y avait cru au début mais c'était pourtant bien réel. Fairview avait perdu son maire, le pauvre homme. Qu'avait-il bien pu faire pour mériter une fin si tragique ? Surement ne le saura t-on jamais. Cela aurait peut-être l'avantage de respecter sa mémoire. Il avait fait tellement de bonnes choses pour la ville qu'il devait en rester ainsi. « Il n'y a pas trente-six miles solutions, il faut organiser de nouvelles élections. » déclara alors une vieille femme, enfin je veux dire une femme plutôt âgée bien connue sous le nom de Karen McCluskey. Jake se retourna alors vers le dernier rang où la femme était assise. Il fut d'abord un peu surpris, ils avaient enterrés leur maire il y a si peu de temps mais après tout, elle avait bien raison, c'était la seule solution, Fairview ne pouvait pas rester sans maire et ça peut importe la douleur des habitants.

Tout à coup, tant de questions se bousculaient dans la tête de Jake, ces questions se bousculaient dans la tête de tout le monde puisque personne ne savait comment les choses allaient finalement se mettre en place et bien sur la question dans tous les esprits était qui pouvait bien prendre la place du très regretté Harnold Franklin. Personne n'oserait surement se désigner, du moins, c'est ce que pensait Jake puisqu'à peine quelques secondes après que cette pensée est traversée son esprit qu'il entendu une voix sûre d'elle déclarer : « Je me présente comme candidate. » Il se retourna alors pour regarder la jeune femme qui venait de crier ça : Gabrielle Davenport, une résidente de la ville depuis très longtemps maintenant. C'est vrai qu'on pouvait difficilement trouver quelqu'un qui connaissait mieux que la ville que la jeune femme. De plus, elle avait toutes les qualités d'un homme politique : Elle était sûre d'elle, ne changeait pas d'avis tous les trois jours, disait son avis, exprimait son opinion, était sûre d'elle, de ses opinions, elle savait parler en public sans problème et n'avait pas non plus froid aux yeux. Elle avait l'âme d'une dirigeante. Les gens restèrent alors silencieux, la plupart des yeux dont ceux de Jake posés sur la jeune femme toujours debout au milieu des sièges. Jake pensait que ce silence allait durer une éternité et était surement un des moments les plus dérangeants de la vie de Gabrielle, quoi que, ça se trouve elle aimait avoir l'attention. Une fois de plus, Jake avait trop puisqu'une deuxième brunette décida de rompre le silence. « Je me présente également. » Cette deuxième était Eden Ryan, elle était tout aussi sûre d'elle, un léger sourire sur le visage. Les deux jeunes femmes avaient les même qualités, elles connaissaient la ville et jamais elle ne l'abandonnerait. Jake ne connaissait pas très bien Eden, vous ne direz qu'il connaissait pas très bien Gabrielle non plus mais d'après ce qu'il avait compris, il y avait quelques problèmes entre elle et Jackie. Il n'en savait pas grand chose puisque les discutions entre lui et Jackie étaient courtes et composées de moins de mots possible et Eden semblait très bien convenir au rôle de maire de Fairview.
Revenir en haut Aller en bas
France Jenkins

France Jenkins


PSEUDO : FAREWELL (MATHIEU)
POTINS : 829
AVATAR : maggieSEXYgrace
CREDIT : avatar (c) moneyhoney sign (c) tumblr
AGE : vingt-huit ans.
METIER/ETUDES : héritière à plein temps.

TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptyLun 23 Avr - 11:19

Le discours de Karen McCluskey l'avait laissé de marbre, mais ce qu'il s'était passé à sa fin avait tout de suite attiré son attention, et avait pesé dans la balance. Mademoiselle Young, secrétaire respectée d'Harold, interrogée par la police au sujet d'une overdose de médicament ? Ce n'était peut-être pas ce qu'on nous avait déclaré. Peut-être que la police voulait étouffer l'affaire. Peut-être qu'un assassin courrait dans les rues calmes de Fairview. L'idée avait fait le chemin dans la petite tête de France. Pourquoi tuer un Harold ? Lui qui était si gentil, et qui n'avait pas de problèmes avec ses voisins. Pourquoi tuer lui et pas un autre ? Ca lui semblait clair dans sa tête : quelqu'un en voulait à sa place de maire.

« Il n'y a pas trente-six miles solutions, il faut organiser de nouvelles élections. » C'est la que ca commençait à devenir intéressant … Si monsieur le maire avait été tué pour sa place (et ça, elle en était persuadée) le coupable se trouvait forcément parmi eux. Elle se croyait dans un mauvais film. Dans un remake de Twin Peaks version banlieue. Assise en retrait, elle observait les gens. « Je me présente comme candidate. » Gabrielle Davenport ? Oui, elle aurait assez de sang-froid pour tuer quelqu'un, mais non, malgré son caractère de truie enchaînée, je ne pense pas qu'elle irait jusque là. Levant les yeux au ciel, elle se laissa tomber sur sa chaise et soupira. « Je me présente également. » Là par contre, elle ne put retenir son fou-rire. Se levant brusquement, elle éteint ce dernier afin d'aborder une mine des plus sérieuses. « OH ! Vous êtes sérieux ? Une caissière pour maire ? » Était-elle la seule que ca indignait ? Même si elle n'avait rien contre la jeune Ryan, et qu'a vrai dire, elle l'admirait presque, il fallait penser à la ville. Gabrielle encore semblait avoir ce qu'il fallait, ca passait, mais elle … elle n'était pas convaincue. Et même si ça pouvait en embêter certains, le comité n'allait pas cracher sur de potentiels maires, ce qui était sûr, c'est que la jeune caissière effectuait un mauvais départ.
Revenir en haut Aller en bas
Clay Johnson
YOU ARE THE ONLY ONE I WANT
Clay Johnson


PSEUDO : Mashed Woods ✰ Justine
POTINS : 1215
AVATAR : Patrick Dempsey
CREDIT : Bavboule (avatar) ~ mine (gifs)
AGE : 35 ans
METIER/ETUDES : ancien champion du monde de cyclisme aujourd'hui sans emploi

MORE ABOUT YOU
ADRESSE: N°1223 Wisteria Lane
RELATIONS/TELEPHONE:

TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptyMar 24 Avr - 19:44

Jackeline était assise là, sur une de ces chaises comme tous les habitants de Fairview qui venait d'assister à l'enterrement d'Harold. Son mascara avait coulé, il en restait encore quelques traces au coin de l'oeil mais elle s'en fichait, elle n'était certainement pas ici pour faire bonne figure. Elle appréciait Harlod, et même si leur début avait été quelque peu fructueux, le vieil homme avait tout de suite été conquis par la détermination de la jeune asiatique. Oui car à l'époque on pouvait la qualifier de jeune. Jackie balaya rapidement la salle du regard lorsqu'un homme s'avança et prit la parole « Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, Fairview se retrouve sans maire, ce qui est inacceptable. Nous sommes ici pour discuter des options qui s'offrent à nous. Toutes les idées sont les bienvenues. » et il ne fallut pas longtemps à la vieille McKluskey pour rétorquer « Il n'y a pas trente-six miles solutions, il faut organiser de nouvelles élections. » Jackie aimait beaucoup Karen, malgré son penchant invétéré pour les rumeurs, elle l'avait emmené plusieurs fois faire ses courses, après tout elle n'avait que ça pour occuper ses journées ces temps-ci. De nouvelles élections, pensa Jackie interrogé, qui pourrait bien avoir le cran de se présenter comme maire de cette ville. Fairview est tellement petit que tout le monde sait tout sur tout le monde et que de nombreux noirs secrets pourraient remonter à la surface. L'idée lui traversa l'esprit pendant quelques secondes mais c'est à ce moment là que Gaby déclara « Je me présente comme candidate. » Jackie fut d'abord surprise que son amie se propose pui lui adressa un sourire en signe de soutient. C'est vrai que Gabrielle était sans doute l'une des femme les plus franches et les plus coriace qu'elle connaisse mais elle ne connaissait pas son penchant pour la politique. A peine Jackie eut le temps de défaire son sourire qu'une autre personne s'exclama « Je me présente également. » la jolie brune se retourna pour voir de qui il s'agissait et c'était Eden, elle laissa son visage sans réaction, les deux femmes avaient eu une petite altercation il y a quelques jours à propos de Marc l'ancien petit ami de Eden. Soudain, Max son fils qui était assise à côté d'elle fit un immense signe de la main en signe de bonjour, elle regarda à qui il s'adressait, et c'était à Jake, un sourire ce dessina sur ses lèvres très rapidement en signe de politesse. Parfois Jackie aurait aimé quitter la ville et ne plus jamais le revoir pour essayer de l'oublier, mais ils avaient max et c'était impossible. « OH ! Vous êtes sérieux ? Une caissière pour maire ? » Jackie n'eut même pas besoin de tourner la tête pour voir qui venait de prendre la parole, cette pimbêche de France Jenkins, il fallait toujours qu'elle fasse ses petites réflexions blessantes. Et malgré que sa relation avec Eden n'était pas au beau fixe, Jackie prit la parole  « Et bien tu n'as qu'à te présenter France » son ton avait été tout à fait ironique, quelques rires dans l'assemblée se firent entendre, visiblement, elle n'était pas la seule à en vouloir à cette langue de vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptyMar 24 Avr - 20:54

L’enterrement avait été éprouvant, surtout psychologiquement. Comme toutes les funérailles, l’ambiance n’était pas au beau fixe. Ce qui sortait par contre de l’ordinaire, c’était les ragots et rumeurs que l’on pouvait entendre dans les rangées. Il est clair que la mort du maire semblait suspecte, mais débattre de la manière dont il était parti à son propre enterrement était juste inapproprié et incroyablement malpoli. Elle pensait notamment à France Jenkins, ou la personne la plus irrespectueuse qu’elle n’ait jamais vue. Elle ne la connaissait que de vue et de nom jusque là, et puis elle avait eu quelques retour de ses amies et voisines peu élogieux. Elle ne venait d’avoir qu’une confirmation de ce qu’elle avait entendu. Les habitants de Fairview étaient, après l’enterrement, les habitants furent invités à prendre place dans la maire de la commune. Après avoie échangé quelques mots avec les filles, Robyn prit le chemin de la mairie, accompagnée de sa fille. Elle tenait à ce que cette dernière assiste à tout le processus qui suivait l’enterrement. Cela faisait partie intégrante de son éducation, selon elle. Elles prirent donc place dans la pièce, et d’entrée, le ton fut annoncé. « Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, Fairview se retrouve sans maire, ce qui est inacceptable. Nous sommes ici pour discuter des options qui s'offrent à nous. Toutes les idées sont les bienvenues. » Robyn leva légèrement la tête, regardant à droite, à gauche, était à la recherche d’un possible regard à croiser. Les gens semblaient perplexes, personne ne savait exactement quoi faire. « Il n'y a pas trente-six miles solutions, il faut organiser de nouvelles élections. » Bien qu’elle trouve l’idée un peu précipitée étant donné qu’on venait juste de mettre le maire sous terre, Robyn devait admettre pour une fois, qu’elle était d’accord avec Karen McCluskey. Malgré qu’elle lui ai aussi fortement tapé sur les nerfs une heure auparavant, son estime pour elle grimpa un peu. Il fallait un nouveau maire, mais qui oserait ? A Fairview, cette responsabilité n’était pas prise à la légère et le mieux était d’avoir le soutien de toute la population. Alors que Robyn était dans ses pensées, une voix qui lui était plus que familière l’en tira. « Je me présente comme candidate. » Elle écarquilla les yeux, et chercha Gabrielle des yeux dans la salle. Elle avait l’air sûre d’elle, ce qui la fit sourire en coin. Elle était fière d’elle, fière qu’elle ose. Même si, il était vrai qu’elle avait du mal à imaginer Gaby en maire, simplement à cause de son caractère. C’était Gaby quoi. « Je me présente également. » Une autre voix familière retentit, celle d’Eden. Robyn n’aurait jamais pensé que quelqu’un se présenterait, encore moins une personne de son entourage. Elle aussi semblait confiante. Robyn hocha la tête, montrant le fait qu’elle approuve ces candidatures. Evidemment, la peste de service ne put s’empêcher de faire des siennes. « OH ! Vous êtes sérieux ? Une caissière pour maire ? » Et elle partit en fou-rire, toute seule. Robyn la dévisagea, et souhaite intérieurement qu’elle s’étouffe en riant. Elle dégageait une arrogance hors du commun, elle se sentait supérieure aux autres pour une quelconque raison. « Et bien tu n'as qu'à te présenter France » Les gens se mirent à rire, Robyn y comprit. Elle croisa la jambes, doucement et à son tour prit la parole. « Oh oui, j’ai hâte d’entendre parler de ton programme, et de suivre ta campagne. » Elle marqua une courte pause, et reprit de plus belle. « Venant de quelqu'un dont le métier est de colporter des rumeurs, ça devrait être palpitant. »
Revenir en haut Aller en bas
Willa Clarke

Willa Clarke


PSEUDO : ✣ farewell/mathieu.
POTINS : 3749
AVATAR : ✣ haley webb.
CREDIT : ✣ avatar (c) midnight wraith.
AGE : ✣ trente-deux ans.
METIER/ETUDES : ✣ ancienne masseuse. elle s'est faite renvoyée après avoir pratiquée en état d'ébriété.

MORE ABOUT YOU
ADRESSE: 32, W. LANE
RELATIONS/TELEPHONE:

TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptyMer 25 Avr - 14:55

Elle ne savait pas quelle mouche venait de la piquer, et à vrai dire, elle ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'elle venait juste de faire, mais pourtant, elle était satisfaite d'elle. Un sourire sur le visage, les bras collés à son corps, elle tourna sur elle même afin que les gens retiennent son visage. Tout le monde la connaissait ici à Fairview, il fallait dire qu'elle y vivait depuis sa naissance, donc tout le monde la connaissait et elle connaissait tout le monde. Tout le monde savait que le caractère de la jeune femme pourrait faire des étincelles, et c'est sûrement ce qui allait lui empêcher d'accéder à la mairie facilement. Faire des choses sur des coups de tête, c'était souvent que ça se produisait avec elle. Elle serait bien capable de faire quelque chose de stupide rien que parce qu'on l'aura mis au défi. Maintenant que tout le monde l'avait bien vu, elle pouvait se rasseoir et croiser les jambes. Elle avait hâte de voir la tête de Gabriel quand elle lui annonçerait la nouvelle. « Je me présente également. » Toujours ce sourire sur les lèvres, elle se tourna pour voir de qui il s'agissait, bien que la voix lui était particulièrement familière. Il s'agissait d'Eden, surprise, elle ne put empêcher une grimace de prendre son visage en otage. Gabrielle était une femme compétitive, qui n'aimait pas perdre, et a la seconde même où elle s'était levée, elle s'était dit qu'elle ferait tout pour battre ses adversaires. Adversaires dont Eden, son amie, faisait désormais partie. Mais, c'était la règle du jeu, elle se souviendrait de pas être trop dure avec elle !

« OH ! Vous êtes sérieux ? Une caissière pour maire ? » Cette voix était reconnaissable parmi milles autres. A force de l'entendre divulguer ragots et rumeurs, on finissait par s'y faire, même si la plupart du temps, on rêvait tous qu'elle finisse par la fermer. France Jenkins, ou la pire fouine de l'univers qui, malheureusement, avait fait de Farview sont terrier. Gabrielle ne l'aimait pas, à ses yeux, ce n'était rien d'autre qu'une … qu'une salope ! Un mot peut-être brutal, mais c'était le fin fond de sa pensée. De plus, elle n'appréciait pas comme elle parlait de son amie Eden, certes, c'était une caissière, mais elle avait aussi le droit au respect. Se levant afin de lui faire face, un voix vint la couper dans son élan. « Et bien tu n'as qu'à te présenter France » Quelques rires s’élevèrent que celui de Gabrielle vint rejoindre. Jackeline avait de la répartie, et elle pouvait, vu comment France s'amusait à lui faire du mal. « Oh oui, j’ai hâte d’entendre parler de ton programme, et de suivre ta campagne. Venant de quelqu'un dont le métier est de colporter des rumeurs, ça devrait être palpitant. » Son rire devint plus fort. Mais, depuis le temps qu'elle connaissait cette morveuse, elle se doutait bien qu'elle n'allait pas apprécier ça. « Vous m'avez ôté les mots de la bouche les filles. » renchérit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
France Jenkins

France Jenkins


PSEUDO : FAREWELL (MATHIEU)
POTINS : 829
AVATAR : maggieSEXYgrace
CREDIT : avatar (c) moneyhoney sign (c) tumblr
AGE : vingt-huit ans.
METIER/ETUDES : héritière à plein temps.

TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptySam 28 Avr - 21:10

J'étais loin de me douter que ma petite remarque par rapport au métier de cette cher Eden allait me retomber sur le coin du nez. Mais je n'étais pas étonnée pour autant. Quoi que si, a vrai dire si, je l'étais. Jackeline ? Qui défendait Eden ? Décidément, je ne comprenais vraiment plus grand chose. Les deux jeunes femmes n'étaient pas censées êtres en froid à cause de ce pompier … comment s’appelait-il déjà ? Marc ? J'aimais ce genre d'histoire de cœur. Ca m'amusait ! Mais ce qui m'amusait le plus dans cette histoire, c'est sans doute le fait qu'Eden soit jalouse de la jeune asiatique, alors que tout était de sa faute. Elle avait fait l'erreur de le repousser quand il était revenu dans sa vie, qu'elle ne s'étonne pas après si quelqu'un le lui ai piqué. Quoi qu'il en soit, c'était une affaire que j'allais suivre attentivement, même si je savais très bien comment ca allait se finir, du moins j'avais mes pronostics.

Robyn Chamberlain et Gabrielle Davenport en ont rajouté une couche par la suite. Ces deux meilleures amies qui aimaient se faire passer pour des saintes, qui prétextaient ne pas aimer les potins et mépriser ce a quoi je m'attelais toutes la journée. Oh oui, je sais très bien ce qu'elles faisaient quand elles se réunissaient chez l'une ou chez l'autre, sans maris, sans enfant, sans personne autour. Me présenter aux élections ? Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée, j'étais sûre d'avoir quelques voix. Je pourrais briser les candidats en révélant des secrets qu'ils ont passés leur vie à cacher. Après tout, j'étais la reine des coups bas ou pas ?

« Colporter des rumeurs … je n'aime pas cette expression ! » commençais-je en prenant soin de garder mon calme. « A vrai dire, je suis assez vexée que vous pensez que je 'colporte des rumeurs' car en réalité, je fais bien plus que ça ! » Où voulais-je en venir. Amusée par tous ses regards qui s’étaient pointés sur moi, je ne pus m'empêcher de sourire, satisfaite. « Ce que je fais, mes amis … Je rétablis la vérité ! » Étonnant n'est-ce pas ? Du moi tout craché ! « Par exemple Jackie, si je ne t'avais pas prévenu que ton cher ex-mari fréquentait ta meilleure amie, combien de temps aurait-tu encore pensé que tu avais toujours une chance avec lui ? » J'extrapolais la chose, certes. Je n'avais, en réalité, aucunes idées des sentiments de Jackie, mais que pourrait-elle bien dire ou faire devant tout ce monde  ? « Mais bon, je vois que tu n'as pas perdu ton temps ... » enchaînais-je en croisant mes bras, toujours ce sourire satisfait sur le visage, en jetant un regard sur Eden, sous-entendant clairement la petite histoire qu'il y avait entres elles et Marc. Fière de moi, j'adressais un dernier sourire à tout le monde avant de prendre mon sac a main et de quitter la salle. Fallait pas m'chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 EmptyMar 1 Mai - 14:02

« OH ! Vous êtes sérieux ? Une caissière pour maire ? » Les bras croisés, les pieds fermement collés au sol, Aaron observa la scène sans esquisser le moindre mouvement. Il savait pertinemment qu'un jour, la ville entière tomberait sur cette jeune impertinente et que cela lui servirait de leçon une bonne fois pour toute. Alors, autant ne pas gâcher son énergie pour rien ; même s'il ne supportait pas l'injustice envers autrui et qu'elle attaquait clairement une jeune femme proposant son aide pour la ville.

Car oui, ce n'était non pas une demoiselle, mais deux qui se présentaient comme futur maire de Fairview. Eden Ryan, une voisine de l'avenue Riverton qu'il ne connaissait que de vue et qui lui semblait fort sympathique et Gabrielle, sa meilleure amie. Celle qui l'avait épaulé tout au long de son cancer. Autant dire qu'il voyait déjà cette dernière au plus haut rang de la hiérarchie de Fairview.

Alors qu'il se perdait dans ses pensées, les répliques envers France Jenkins fusaient. Aaron jeta un coup d'oeil à sa femme et lui sourit tendrement avant de reporter son attention sur la proposition que les femmes de Fairview faisait à la fameuse pipelette. « Et bien tu n'as qu'à te présenter France » « Oh oui, j’ai hâte d’entendre parler de ton programme, et de suivre ta campagne. Venant de quelqu'un dont le métier est de colporter des rumeurs, ça devrait être palpitant. » « Vous m'avez ôté les mots de la bouche les filles. » Aaron ne put réprimer un petit rire. Elles venaient de trouver les mots qui changeaient la donne.

Toutefois, c'est ce qu'il croyait. « Colporter des rumeurs … je n'aime pas cette expression ! A vrai dire, je suis assez vexée que vous pensez que je 'colporte des rumeurs' car en réalité, je fais bien plus que ça ! » Aaron se masqua le visage entre les mains, comme plusieurs autres personnes. « Ce que je fais, mes amis … Je rétablis la vérité ! Par exemple Jackie, si je ne t'avais pas prévenu que ton cher ex-mari fréquentait ta meilleure amie, combien de temps aurait-tu encore pensé que tu avais toujours une chance avec lui ? Mais bon, je vois que tu n'as pas perdu ton temps ... » Et après tout cela, elle sortit, son petit sac à main au creux des mains.

Laissant ainsi une salle plus qu’embarrassée par ces révélations fracassantes derrière elle. Aaron serra les lèvres nerveusement, cherchant un moyen de détendre l'atmosphère. Il avait vaguement entendu parler de l'histoire entre Eden, son ancien petit-ami et Jackeline mais il n'y avait pas prêté plus d'attention.
A la suite de quelques nouvelles minutes de silence, il se leva finalement. « Bien, comme aucun membre masculin ne s'est pour l'instant manifesté, je vais déroger à la règle et me présente donc comme candidat. » Avec un sourire engagé, il se rassit, les mains dans les poches et adressa un regard à l'homme sur l'estrade face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1   TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMUN (2) • EPISODE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC COMMUN • speed-dating
» TOPIC COMMUN • this is not a day like any other
» TOPIC COMMUN • first clue
» SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 1
» SUJET COMMUN ◮ ÉPISODE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PLAY WITH US :: ARCHIVES :: les topics communs-
Sauter vers: